"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 37
Talents : 12160
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Introduction à l'Ordre EQUI

le Mer 22 Nov - 14:48


"Extrait d'un livre d'étude sur l'Ordre EQUI"

Contexte à l'Hiver de l'année 0 - Deuxième Âge

Chef : "Grand Maître de l'Ordre"
Les chevaliers de l'Ordre EQUI sont ravis de savoir enfin la paix rétablie. Les Cocons, leurs temples d'asiles désemplissent enfin et leurs travaux de sauvegarde et de protection de la population se font moins importants. Seuls ceux qui sont traqués par les Faucheuses réclament encore leurs protections, et cela arrive bien trop souvent à leur gout. C'est pourquoi ils sont depuis longtemps lancés dans une traque perpétuelle de tous ceux qui se revendiquent Faucheuses et tentent très souvent des attaques frontales des halls qu'ils parviennent à découvrir. Parallèlement, les Faucheuses ne sont pas en reste et n'hésitent pas à attaquer les Cocons, parfois sans même qu'il y est une de leurs cibles à l'intérieur. Les seigneurs refusent toujours de prendre part à leur conflit, et sont les témoins impuissants de leurs combats au sein de leur propre cité, tandis que parmi les civils, chacun choisit son camp à sa façon

Préceptes de l'Ordre EQUI


Emblème


Rappel : Automne de l'an 666, Première Lune
-Fondation de l'ordre EQUI : La violence des guerres entre les Maisons Rêveuses fait endurer de lourdes épreuves aux civils qui sont encore et toujours les premières victimes des conflits entre Rêveurs. Afin d'éviter une nouvelle guerre civile générale, un Rêveur fonde l'ordre EQUI, un ordre de chevalerie qui a pour but de protéger et de fournir un asile à tous ceux qui le souhaitent. Face à l'approbation des civils devant cette initiative (rappelant ce qu'était autrefois la Guilde des Rêveurs), les Maisons Rêveuse déclarent sacrer l'ordre et leurs dirigeants signent un traité promettant de ne jamais s'attaquer aux asiles construit par l'ordre. L'ordre de chevalerie en retour fait serment de rester à jamais neutre dans les guerres des Maisons.


L'ordre EQUI est un ordre de chevalerie jouissant d'un statut international particulier. En effet, les différentes nations restent neutres face à l'ordre et les EQUI n'interviennent jamais en tant que force militaire dans les affaires des nations. L'ordre est un ordre protecteur aux préceptes moraux stricts, qui n'admet pas n'importe qui en son sein. Il dispose des désormais très connus "cocons", qui sont des temples, semblables aux différents lieux de culte de l'ère Pré-Fracturienne. Ces temples ont un caractère sacré pour les civils et les seigneurs, sont quasiment obligés de laisser l'ordre implémenté un cocon dans leurs cités lorsque cela est souhaité. Il n'y a guère aujourd'hui que les Faucheuses pour oser s'attaquer aux Cocons de l'Ordre EQUI.

L'ordre EQUI dispose de ses propres traditions, et surtout d'un livre édité en de nombreux exemplaires qui revêt une importance capitale, puisqu'il y est inscrit les préceptes de l'Ordre. C'est sur ce Livre que jurent les nouveaux initiés par exemple. Ce livre, titré "les versets de l'initié" est un livre étrange cependant, puisque chaque cocon, possédant le livre de base, le remplit ensuite de ses "propres chapitres", ce qui correspond grosso modo à ce que les chevaliers de chaque Cocons considèrent plus ou moins d'important. Cela peut aller de la retranscription de leurs actes, à des règles supplémentaires.
Voici quelques passages principaux du livre de l'Ordre EQUI "les versets de l'initié"


"L'opinion générale d'un Equi, C'est que son opinion doit se concilier à toutes les opinions. C'est celui qui accepte en lui la contradiction. Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."

Devise générale
Apolitique. Laïque. Apatride

Devises chevaleresques
Spiritualité

Dieu c’est moi. Dieu est toi. Dieu c’est nous. Dieu est tout.

Martial
Sécurité, Efficacité, Noblesse.

Philosophique
Rien n’est vrai. Si ce n’est que rien n’est vrai.

La courtoisie chevaleresque
C-R-P

Coopération-Réciprocité-Pardon

Les trois inviolables
L’existence-L’avenir-L’innocence.

Les dix commandements
1 Je partage
2 J’équilibre
3 J’apaise
4 J’arbitre
5 Je protège
6 J’aime
7 Je tolère
8 J’apprends
9 J’enseigne
10 Je pardonne
Mais Ô par tous les Dieux et tous leurs noms. Je ne punis pas, jamais. Je rends les tons.


Les sept vertus humaines
1 Droiture
2 Courage
4 Politesse
3 Bienveillance
5 Honnêteté
6 Honneur
7 Loyauté


Les quatre vertus cardinales
Au Nord est la tempérance
À l’Est est la prudence
À l’Ouest est la force
Au Sud est la justice


Les premiers chapitres du livre sont exclusivement composés de ce genre de chose. La fameuse devise "Apolitique. Laïque. Apatride" demeure la plus célèbre du fait qu'elle est inscrite à chaque entrée de Cocon, mais le tout aussi fameux "Drapeau Blanc tâché de sang", emblème de l'ordre, n'en est pas moins célèbre et facilement reconnaissable.

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum