"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 35
Talents : 12136
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Introduction à la Maison Aubelune

le Mer 22 Nov - 18:55


Introduction à la Maison Aubelune

La Base



Emblème : Deux sabres, une Lune, un oeil.
Espèce : Humanoïde, Type Sombre (ou Elfe Noir)
Dignité : Noblesse Rêveuse /  Impériale
Domination : Cité de Massalia. Empire Celte
Idéologie : Honneur, tradition, piété
Culte : Culte de l'astre lunaire lié au Culte des ancêtres, c'est une religion complexe appelée "Les leçons de Tod"
Devise : La lune éclaire ma nuit
Saint Patron : Tod Maisongrande

Introduction

Héritière aux dires de ses dignitaires de Tod Maisongrande, fondateur de la guilde des rêveurs, la Maison d'Aubelune règne depuis plus de 2000 ans sur Massalia, antique et glorieuse cité, dont on dit que l'âge de la fondation, plus qu'antérieur à l'ère Fracturienne, remonterait même avant l'ère chrétienne. Garante et maîtresse de la cité flottante, la maison Aubelune fournit depuis plusieurs centaines d'années aussi, la lignée Impériale Celte, fondée par feu Heckbert Aubelune lorsqu'il vainquait la maison Wolf.

La maison Aubelune est une famille prestigieuse et très ancienne, dont le nom fait écho à des siècles d'histoire guerrière, de conquête et de conciliation. Si son affiliation avec Tod Maisongrande est plus qu'incertaine (pour cause l'existence même de Tod Maisongrande pose des questions), il ne fait aucun doute que c'est l'une des plus anciennes familles rêveuses encore en place aujourd'hui et qu'elle fut bien parmi les premières à intégrer la grande guilde des rêveurs de l'époque. La généalogie de la famille Aubelune est clairement établis jusqu'aux environs de 600 du premier âge, ce qui est franchement exceptionnel et prouve, déjà en ce temps, un souci certain de la postérité. En effet, les archives de la famille sont parmi les mieux tenues du monde de la fracture, et ses membres ne manquent jamais de le rappeler. La Maison Aubelune, compte, à force de mariage et d'alliance et de descendance prolifique, près de 200 individus aujourd'hui, qui comptent tous dans l'ordre de succession au trône Impérial.


Territoire

Dans le système politique d'aujourd'hui, les Grandes Maisons tirent leur légitimité et leur puissance des territoires qu'elles contrôlent dans les différentes régions de la province qu'elles occupent. La plupart des possessions Aubelune se trouvent en France mais aussi sur la partie au Nord-est de l'Allemagne où elle contrôle plusieurs fortins depuis les défaites des Wolf, notamment les fortins de Stralsund. Elle est également implantée dans les régions danoises ou elle est encore en conflit. Odense est quasiment sous son contrôle exclusif aujourd'hui, pour servir de base d'invasion de Kopahagen qui lui résiste encore. Sa possession majeure et sa fierté restent tout d'abord la cité de Massalia, siège de la Maison et capitale de l'Empire Celte depuis l'Hiver de l'an 1023, Seizième Lune. Outre que la cité jouisse d'un grand prestige et une d'une position stratégique certaine, c'est également le siège de la guilde des archivistes et de la tour d'Ivoire, merveille du monde, avec qui la Maison Aubelune entretient d'excellentes relations.



Organisation Politique et Sociale

“Les Aubelune défendent les valeurs du devoir, du sérieux et de la piété. Le devoir se conçoit vis-à-vis de son propre honneur et de celui de la famille ou du clan. Le sérieux est un élément essentiel de la vie. La vie est dure et les événements doivent être jugés, subis et considérés avec prudence et avec sérieux. La piété est le respect dû aux divinités et aux vertus qu'elles incarnent. Une vie légère et insouciante ne vaut pas la peine d'être vécue.”
— Auteur inconnu, Grandes maisons Rêveuses.

La Grande Maison Aubelune, comme les autres Maisons Rêveuse fonctionne selon un système clanique hérité du temps de la guilde des rêveurs qui s'inspirait des principes féodeaux pré-Fracturien. Le rôle des familles est primordial pour comprendre le fonctionnement des Grandes Maisons. Le siège politique de la Grande Maison Aubelune se situe à Massalia. C'est là que se réunit l’ensemble de ses dignitaires principaux lors de grand conseils familiaux.
Autour des nobles, gravitent une foule de serviteurs et de marchands affiliés à la Grande Maison Aubelune, pour subvenir aux besoins des membres du Conseil, mais aussi pour répondre aux diverses sollicitations de tout membre de la famille qui aurait besoin de services. Les membres de la Maison Aubelune se rendent ainsi mutuellement service pour le bien, le bénéfice et la renommée de la Maison. De plus, la sécurité des villes et villages sous la responsabilité des Aubelune est assurée directement par des gardes affiliés à la Maison. La garde de la Maison Aubelune provient de son armée régulière, composée de soldats aguerris à la réputation bien trempée.
L'armée Aubelune est la plus réputée de tout l'Empire et jouit d'un grand prestige au sein de la population. Cependant, sa réputation a été mis à mal par la bataille de la ligne rouge, où la grande Maison Azraël lui tint tête durant tout un hiver, et où elle s'enfuit alors que le cracheur d'Étoile intervenait dans le conflit.



Valeurs

Les Aubelunes se posent, comme la majorité des grandes Maisons, en garant de la tradition. Ils sont des alliés privilégiés des Tribuns (Noms donnés aux seigneurs royaux de l'Empire) et soulignent très souvent leur rôle dans la fin de la première guerre de la Fracture (étant héritier de Tod Maisongrande, ils auraient mis fin au conflit avec les civils). Ils insistent donc aussi sur leurs capacités sportives et militaires. Ce sont des spécialistes de l'armurerie, de l'épéisme et plus généralement, de tout ce qui suit la voie du guerrier. Ils sont les créateurs de l'école danse Lame ( ou danseur spectral), et en on fait un véritable art de vivre. D'ailleurs, la garde impériale et nombre des femmes de la Maison sont des danses lames.
Les Aubelunes sont des personnages graves et sérieux, très attachés à l'honneur et à la vérité. Ceci explique leur inimitié pour les Maisons Azrael et Djin, jugées plus intrigantes. En revanche, ils respectent les valeurs similaires aux leurs défendues par l'Ordre EQUI et la guilde des Archivistes.
Les Aubelunes sont aussi d'une très grande piété et sont attachés au respect de la laïcité (respect et droit religieux) et du culte des ancêtres.


Concept de la noblesse Chez les Aubelune

Les honorables guerriers de la Grande Maison Aubelune sont les défenseurs héréditaires de Massalia. Mais être noble de la Grande Maison Aubelune impose plus que d'être un grand guerrier. Il faut également suivre les vertus que sont le devoir, le sérieux et la piété, valeurs incarnées par la Triune (Conseil Impérial réunissant les dignitaires de la famille et les Tribuns).

Un Aubelune doit d'abord obéissance au Temple des Tribuns (l'union des seigneurs royaux de l'Empire Celte), puis à la Grande Maison Aubelune, et enfin à sa famille (proche) et à son clan. Lors de la bataille du rhin, de nombreux guerriers de la Maison Aubelune périrent avec les honneurs, par devoir envers les Tribuns. En défendant la Maison Aubelune contre les manigances des Rêveurs Azrael et les mensonges des sournois de leur suite, le vrai noble est fidèle au devoir qui le lie à la Maison Aubelune. Enfin, c'est en suivant les lignes directrices de la  Triune  pour ce qui est de la générosité et de la compassion qu'il s'acquitte du devoir qui l'unit à sa famille et à son clan.

Un noble Aubelune doit savoir conserver son sérieux en toute occasion. Les Aubelunes n'ont pas pour habitude de rire des questions graves, car cela est une marque d'irrespect. Ils ne propagent pas non plus les rumeurs, qui ne font qu'enfler et nourrir le ressentiment.

Un Aubelune doit toujours montrer de la piété envers les déesses et dieux étrangers, nos ancêtres et créateurs sont du même sang que cela et un dicton Aubelune dit "Les Dieux ne se mangent pas entre eux". Car c'est le divin qui nous donne l'opportunité de servir et, sans les lois promulguées par les dieux, nous ne saurions différencier le Bien du Mal. Il faut sans cesse remercier les dieux de nous en avoir fait don, sous peine d'oublier quelle est notre place dans l'ordre des choses et quel est notre but sur cette terre.

La Grande Maison Aubelune met tous les arts de la guerre en exergue. Elle ne fait pas cela car elle pense que la guerre est souhaitable ou honorable, mais simplement car ce savoir est nécessaire à l'accomplissement du devoir de ses membres. Les guerriers de la Maison Aubelune se battent avec une épée, une lance et un bouclier, mais les nobles doivent également apprendre à manier l'arc et être suffisamment musclés pour endurer les longues marches permettant de rejoindre le champ de bataille. Selon leur rang et la stratégie décidée, les soldats de la Maison Aubelune portent une armure lourde ou intermédiaire. Les nobles sont censés savoir comment réparer seuls leur armure lorsque celle-ci reçoit des coups.

Ceux qui sont nés au sein de la Maison Aubelune reçoivent cet enseignement dans le cadre de leur famille et de leur clan. Ceux qui souhaitent rejoindre notre maison en tant qu'employés doivent convaincre un examinateur du Conseil Aubelune que leurs qualités feraient d'eux un ajout souhaitable au personnel de la Maison Aubelune.

Qu'ils soient Aubelune depuis leur naissance ou qu'ils aient été adoptés dans les rangs de la Maison, tous doivent faire la preuve de leurs vertus par le service et l'obéissance s'ils souhaitent s'élever socialement. Ce n'est que lorsqu'on est passé maître dans la pratique des arts de la guerre et des vertus essentielles que l'on peut vraiment se dire noble de la Grande Maison Aubelune.

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum