"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
Derniers sujets
» 00. Sommaire Background
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:22 par Livre des Prophéties

» MP Bienvenue
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:18 par Livre des Prophéties

» 00 Sommaire du Règlement
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:16 par Yujirô

» 06 Domaines d'expertises
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:04 par Yujirô

» 08 Acquérir des techniques
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:53 par Yujirô

» 05 Les écoles
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:06 par Yujirô

» 04 Les Rangs et leurs valeurs
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:51 par Yujirô

» 03 Système de Combat
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:45 par Yujirô

» 07 Points de talents
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:40 par Yujirô

» 02 Roleplay & Avatars
[L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:30 par Yujirô

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez


 [L+L] Anneau des Nibelungen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caddaric Aubelune
Caddaric Aubelune
Surnoms : Cœur de Cendre Messages : 37Talents : 12160Réputation : 0Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.Localisation : MassaliaMétiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

[L+L] Anneau des Nibelungen Empty
MessageSujet: [L+L] Anneau des Nibelungen   [L+L] Anneau des Nibelungen I_icon_minitimeDim 17 Déc - 12:40


Anneau des Nibelungen

Informations Générales


[L+L] Anneau des Nibelungen Anneau-nibelungen

Nom : Anneau des Nibelungen

Rang : L

Effet :
----------------------------------------------------------------------------------
Anneau [Rang L] : Résistance de rang L.
Enchantement [Rang L] : Cet anneau donne la capacité de faire tomber les dites "Sept plaies" sur un royaume. Etant donné qu'il a disparu après l'an 114 de l'ère Fracturienne, on ne sait pas vraiment comment cela fonctionne, car il est dit que ces sept plaies sont lancées sur le royaume de celui que son possesseur maudit, et elles seraient donc sensées toucher de très vastes étendues, leurs habitants avec. Les plaies ne peuvent être selon ce qu'il est dit, déclenchées qu'une seule fois par son possesseur, celui-ci se risquant à la disparition pur et simple de sa personne si les intentions pour lesquels il lance ces plaies ne sont pas "louables".
Les Plaies sont les suivantes :
-Les eaux des fleuves changées en sangs.
-Une invasion de bêtes sauvages qui viennent ravagés et dévorer la population.
-La mort inexorable des troupeaux.
-La peste noire qui s’abat sur le territoire.
-Une pluie de grêle sur le royaume.
-La nuit qui devient interminable.
-La mort des premiers-nés.

----------------------------------------------------------------------------------

Description : L'anneau est décrit comme étant en or, sinon au moins fait d'un métal doré. Il est assez simple et parait confectionné selon un gout artistique très antérieur à l'ère Fracturienne. La description qui en est faite dans les Leçons de Tod en font un anneau au caractère primitif qui renvoie pourtant à un caractère divin. Il serait surplombé d'un symbole, taillé dans un cercle taillé dans l'anneau lui-même. Ce symbole n'est pas vraiment compréhensible car il renvoie à une mythologie pré-Fracturienne très ancienne. La Guilde des Archivistes évoque un âge de plusieurs milliers d'années avant la Fracture, pourtant l'anneau n’apparaît que lors de la première guerre Fracturienne. La dernière particularité, c'est qu'il apparaît forgé comme une seule pièce (il n'est pas sertit et il n'y a pas de soudures) et qu'il évoque un assemblage de tout petit bloc évoquant des rochers.

Histoire : Il s'agit de l'un des artefacts les plus anciens qui soit. On estime sa création à l'âge de la Fracture elle-même. La certitude de son existence est corroboré à la fois par "les Leçons de Tod", qui l'évoquent très précisément comme l'un des outils que Tod utilisa contre une tribu Rêveuse de Scandinavie. Evénement relaté également dans les "Sagas d'Aldébaran". Un traumatisme s'il en est selon les descriptions des effets qui y sont faites. C'est cependant les seules sources historiques que nous possédons sur cet objet disparu depuis plus de 2500 ans. Tod écrit dans ses leçons à ce propos ; "Quand les fils d'Odin, le Dieu des Nordiens, souffrirent des plaies d'un Dieu Rêveur plus grand encore, ils se soumirent, et je confiais l'anneau à la plus sage des créatures, qui pouvait passer du rêve à la réalité pour que jamais on ne revit tel désastre nul part". Il n'est mentionné nul part quelle est cette créature la plus sage, ni où Tod la remit. Il est certain cependant, que c'est cette tribu scandinave qui nomma cet anneau "Anneau des Nibelungen", rapport avec une croyance que la guilde des Archivistes a mit en évidence depuis.
L'Anneau des Nibelungen est une ancienne légende, liée à un anneau maudit forgé par les Nibelungen, un peuple de nains. Il est sensé donné pouvoir et richesse en interdisant l'amour à son porteur. Deux versions de cette légende sont connues : l'une scandinave, à travers l'Edda poétique et la Völsunga saga, l'autre allemande racontée dans Chanson des Nibelungen. La Guilde des Archivistes n'a pour le moment réunit que des fragments des ces légendes pré-Fracturienne, mais il est certain que le nom est tiré de celles-ci, la tribu de Scandinavie, devant la puissance qui les soumit, aura certainement assimilé cet anneau à ses croyances. Toutefois, et ce n'est pas sans une certaine ferveur mêlées d'arguments indéniables, les Chrétiens revendiquent l'anneau en faisant un rapport direct avec l'ancien testament et les plaies d'Egypte de leur mythologie. Quoi qu'au nombre de 10 normalement on ne peut nier de troublantes concordances. Tod raconte que l'anneau lui fut confié "Par Celui qui murmure à l'esprit quand nous dormons", ce qui peut vouloir dire finalement tout et n'importe quoi, mais il dit cependant clairement à propos de l'origine de l'anneau "Il est de ces fantasmes de l'homme, que la porte des Rêves fonda en son cœur, comme autant de désir anciens et pour punitions de ses troubles et tristes espoirs divins". L'anneau aurait donc été forgé par la porte des Rêves, mais si tel est le cas, est-ce celle-ci qui l'a transmis à Tod par un rêve ? Une question parmi d'autres au point où en est la guilde des Archivistes.
Revenir en haut Aller en bas
 

[L+L] Anneau des Nibelungen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fracture :: Pour Commencer :: La Tour d'Ivoire :: Science (Artisanat, Magie) :: Armes et Armures-