"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Messages : 35
Talents : 12106
Réputation : 3
Citation : "Laissez-les s'entretuer, celui qui survivra aura alors mérité notre attention."
Localisation : Éthiopie
Voir le profil de l'utilisateur

[A] Enfouisseur des Sables

le Sam 2 Déc - 14:53


Enfouisseur des Sables

Informations Générales


Nom :Enfouisseur des Sables

Rang : A

Habitat : Déserts chauds.

Description physique :Une créature gigantesque ressemblant à une étoile de mer émerge des sables. Ses cinq grands tentacules entourent une gueule circulaire garnie de dents acérées. Les enfouisseurs des sables ressemblent à des étoiles de mer gigantesques avec des exosquelettes de couleur sable recouverts d’épines semblables à des ronces. Ils possèdent cinq bras longs, minces et couverts de centaines de cils barbelés qu’ils utilisent pour attraper et agripper leurs proies. Au centre du corps de ces créatures se trouve une bouche circulaire garnie d’un pourtour de longues dents acérées.

Comportement :

Les enfouisseurs des sables sont des prédateurs embusqués qui passent la plupart de leur vie enfouis sous le sol à attendre patiemment qu’une proie s’aventure sur les lieux. Les enfouisseurs des sables sont asexués. Ils se reproduisent par bourgeonnement, formant trois ou quatre fois par an des jeunes qui se détachent d’eux, et ce tout au long de leurs 10 ans de vie. Ces jeunes sont des versions miniatures d’eux-mêmes qui doivent immédiatement quitter leur lieu de naissance pour ne pas être agrippés et dévorés par leur parent. Les jeunes enfouisseurs des sables mesurent juste un peu plus de 1,20 mètre de diamètre et peuvent se déplacer assez rapidement à travers le sable (leur vitesse de creusement est de 12 mètres). Généralement, un jeune enfouisseur des sables s’éloigne d’au moins 1,5 km de son parent avant de s’enfouir pour tendre sa premier embuscade. Le nouvel enfouisseur des sables parvient alors à survivre ou meurt de faim selon que l’endroit qu’il a choisi comme territoire est peuplé ou pas, car il passera le reste de sa vie dans un rayon de quelques dizaines de mètres autour du lieu où il a tendu sa première embuscade.

________________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum