"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

06. Listing Ressources

le Jeu 30 Nov - 17:16
Ce guide est là pour apporter quelques précisions sur la production et l'exploitation des ressources disponibles sur la Fracture.



Listing Ressources

Précisions Importantes

Les ressources majeures sont pour la plupart productibles par les royaumes ou en vente chez le marchand PNJ. Les royaumes les produisent en fonction de leur emplacement. L'emplacement des ressources est consultable sur la carte de la Fracture.

Lorsqu'un royaume est attribué, la région sous sa coupe lui confère la capacité de production automatique par saison des ressources qui lui sont disponibles dans sa sphère d'influence. Plus le royaume est grand, plus il a de ressource. La production peut être augmentée par des bâtiments. Il est de même envisageable que des bâtiments permettent l'exploitation de ressources qui n'étaient pas présentes à la base dans la sphère d'influence du royaume.
Chaque nouvelle fiche royaume qui est attribuée est susceptible de retirer une exploitation à un royaume.

  • Exemple : Je suis Roi de France, je peux produire toutes les ressources sur le territoire Français. Un joueur devient Duc de Bretagne, la production des ressources de la Bretagne est transférée sur la Fiche royaume du duché de Bretagne et retirée de la Fiche du Royaume de France. Il revient alors au Roi de France et au Duc de Bretagne de s'arranger eux-mêmes sur les modalités de l'exploitation des ressources sur le territoire Breton. En effet, le Roi peut alors imposer au Duc de lui fournir un minimum des ressources de son territoire tout comme le Duc a le droit de refuser de se plier à cette exigence, mais en tant que Banneret cela mènerait probablement au conflit.
    On comprend donc que les plus puissants producteurs sont les capitales de Royaumes elles-mêmes, qui disposent de toutes les ressources de leur sphère d'influence qui ne sont pas octroyés à d'autres joueurs.


Hormis les ressources visibles sur la carte, il en existe une multitude d'autres que l'on peut consulter dans la tour d'Ivoire. C'est le cas notamment des ingrédients d'Alchimies, des ressources animales, ou d'autres minerais encore plus rares. Ces ressources sont réclamées aux joueurs en fonction de leurs créations. Les recettes d'objets sont consultable elles aussi dans la tour d'Ivoire et bien sûr, comme pour à peu près tout, peuvent être étoffées par les érudits à la demande des joueurs. La quasi-totalité des éléments craftable nécessite un nombre de ressource prédéfini. Le rang des objets, étant défini par le rang des ressources elles-mêmes. Il existe un guide pour apprendre combien de ressource nécessite chaque type d'objet.

Les ressources de rang SSS et L sont si rares qu'on ne peut les rencontrer que lors d'événements organisés par le staff ou à la demande du staff auprès des missionnaires. Il faut savoir que nombres d'éléments ne peuvent être rencontrés que lors de ces événements, tel que les créatures de rang SSS, L ou dit de rang "Divin".

Sur la Fracture une saison RP correspond à entre 2 et 3 mois IRL. Si un joueur n'a pas posté un seul RP dans ce laps de temps, il ne recevra pas les ressources que son royaume est sensé produire.

Les Métaux

Métaux (prix 2 talents)
D : Fer, Plomb, Mercure
C : Bronze, Acier, Ambre
B : Titane, Tibérium, Corindon, Cuivre
A : Malachite, Argent, Pierre de Lune
S : Ebonite, Stalhrim


Les Bois

Bois (prix 4 talents)
D : Sapin, Pin
C : Chêne, Châtaignier
B : Ébène, Néflier
A : Ebenite
S : Arbre Saphir, Arbre de lumière


Les Tissus

Tissus (prix 6 talents)
D : Jute, Laine
C : Cuir, Coton
B : Lin, Velours
A : Soie Marine Royale
S : Fourrure d'Archéoptéryx, Écailles de Drake, Cuir de Sanglier Sanguinaire


Ressources de Luxe

Ressources de Luxe (prix 8 talents)
D : Sel, Sucre, Epice
C : Encens, Marbre, Thé, Drogue
B : Soie, Fourrure, Truffe, Tabac, Vin, Rubis, Aigue-Marine
A : Or, Jade, Ivoire
S : Diamant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum