"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

05. Combats, Écoles et Techniques

le Jeu 9 Nov - 4:35


Combats, Écoles et Techniques

Le système de combat

Le Système de combat de la Fracture mise sur l'auto-modération au RP encadré.

L'auto-modération implique qu'il n'y a ni points de vie ni statistique comme celle de dégâts sur le forum. Vous combattrez majoritairement avec les techniques que vous aurez créées et faites valider par l'équipe administrative, et vous vous appuierez sur l'utilisation que vous en faites, sur les actions de votre adversaire et sur la logique ainsi que le fair-play pour juger progressivement de l'avancement du combat.

Si vous rencontrez un souci sur lequel vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, vous pourrez toujours demander un arbitrage à l'équipe administrative.

Un joueur a droit à cinq actions de base par tour, il peut employer ces actions comme il le souhaite, et il lui sera parfaitement possible d'augmenter ce nombre d'action grâce à une technique de boost de vitesse par exemple. Il faut cependant savoir qu'une technique peut coûter plusieurs actions.

Les rangs

Bien qu'il n'y a pas de statistique à proprement parlé, quasiment tout est classé sur le forum (Techniques, écoles, ressources, objets, créatures, etc) en fonction d'un rang : D / C / B / A / S / SSS / L

Les joueurs ne sont pas classés par rang cependant, tout dépendra de leurs achats et du nombre de points de talents qu'ils dépenseront. On peut de fait situer la puissance d'un personnage au nombre de point de talents qu'il aura dépensé.

Valeur des rangs

Le Rang D étant le plus faible et le Rang L le plus haut. Les joueurs peuvent s'aider des différents guides pour jauger la puissance des techniques qu'ils élaborent en fonction des rangs. Il faut savoir enfin que toute les techniques offensives sont potentiellement mortelles sur la Fracture, qu'elles soient de rang D ou L, la puissance ne fait qu'augmenter leur efficacité, mais tous les personnages restent des mortels, ainsi, un coup d'épée de rang D lancé sur la tête d'un personnage qui n'a aucune défense activée sera bien mortel (du moins le mettra KO).

Bien que les rangs des techniques donnent un ordre de puissance, et que nous soyons dans un monde qui permet à peu près toutes les "magies" possible, il n'en demeure pas moins que les propriétés physiques des éléments restent effectives. Ainsi, quel que soit le rang, l'eau éteindra toujours le feu, et la chaleur transformera l'eau en vapeur, ces particularités ne sont pas à négliger durant les combats. Nul doute cependant, que la fantaisie est permise dans la création des techniques et des écoles.

Au tour par tour

Le principe du RP par forum implique l'utilisation du tour par tour pour les combats. La Fracture pratique cette règle.

Une fois l'ordre de post établi (c'est à dire l'ordre selon lesquels les participants postent lors du combat), chaque joueur composera son tour d'un RP ainsi que d'un résumé de l'état de ses personnages, ainsi que les techniques utilisées. Il est conseillé aux joueurs de placer les informations suivantes en spoiler ou hide à la fin de leur rp.

  • État de santé : Indiquez par une phrase l'état de santé de votre personnage. Ses blessures, ses handicaps.
  • État du flux : Indiquez par une phrase l'état de la réserve de flux de votre personnage (jugez-vous qu'il est fatigué ou non, à quel point...)
  • Résumé du tour : Résumez le déroulement de votre tour.
  • Techniques utilisées : Indiquez les techniques que vous avez utilisées


Les actions cachées

Les actions cachées dans les combats ne sont pas acceptées en tant que telle sur la Fracture. Le fait de cacher une technique est un effet à faire valider dans la technique elle-même. Ainsi, il est possible qu'un poison possède l'effet "action cachée possible" dans la liste de ses effets. Hormis ces rares exceptions, les techniques cachées ne sont pas autorisées dans les combats.

Les écoles c'est quoi ?

Les écoles correspondent aux pouvoirs que possèdent les joueurs. Celles-ci donnent accès à des techniques en fonction des possibilités qu'elles accordent. Les écoles peuvent être liées au flux ou non en fonction des choix des joueurs. Les écoles de Flux sont cependant et logiquement réservées aux "rêveurs" et interdites aux civils. Rien n'empêche bien entendu aux civils de devenir rêveurs au cour de leur rp.

Limitations des pouvoirs des écoles ?

Il n'y a pas vraiment de limitation à l'imagination des joueurs dans la création des écoles. Les possibilités sont infinies, il faut cependant garder à l'esprit qu'une école puissante sera de rang élevé donc plus cher à l'achat.

Création d'une école ?

Vous pouvez faire valider vos écoles dans la zone de Demandes de Validation ou encore sur votre fiche Technique.

Dans les faits, plus une école offre des possibilités et plus les techniques qu'elle rend possibles sont puissantes, plus le rang de cette école est élevé. Plus une école et ses possibilités sont précises, plus le joueur aura de facilité à la faire valider s'il n'en choisit pas une déjà existante.

  • Exemple : École de l'arme à deux mains : Rang C / École de l'espace-temps : Rang L


Combien d'écoles maximum ?

Un joueur ne peut acheter qu'une école de chaque rang, ce qui le limite à sept écoles au total. Sept écoles qu'il peut maîtriser jusqu'au rang L.

Une école apporte combien de techniques ?

L'ouverture d'une école donne accès aux techniques de rang D de celle-ci et uniquement de celle-ci, le joueur devra ensuite acheter les rangs supplémentaires de maîtrise de son école pour débloquer les rangs de techniques. Chaque rang débloqué par l'achat offrant un certain nombre de technique gratuite.

Donc, si j'achète une école de rang B, il me faudra acheter la maîtrise de rang B pour pouvoir utiliser des techniques de rang B.

  • Exemple : J'achète une école de rang B au rang B : J'obtiens, une technique de rang B, 2 techniques de rang C, 3 techniques de rang D.
  • Exemple : J'achète une école de rang A au rang S ; J'obtiens, une technique de rang S, 2 techniques de rang A, 3 techniques de rang B, 4 technique de rang C, 5 techniques de rang D.
  • Exemple : J’ai une école de rang A au rang A, je l’améliore au rang S : J’obtiens 1S, 1A, 1B, 1C, 1D


Donc ; lors du déblocage d’un rang de maîtrise d’une école, une technique de ce rang est offerte ainsi qu’une technique par rang déjà débloqué. Ainsi, si une école est maîtrisée jusqu’au rang A et qu’elle est améliorée au rang S, le gain est de 1S, 1A, 1B, 1C et 1D gratuites pour l'école concernée.

Le rang des techniques ?

Le rang des techniques est limité par le rang d'une école acquise.

  • Exemple :  Une école de rang C, maîtrisé au rang B, ne permet des techniques que jusqu'au rang B. Hormis cette limitation, un joueur peut avoir autant de techniques qu'il souhaite.


Comment je crée une technique ?

Les techniques sont élaborées directement par les joueurs sur leur fiche technique. Ils peuvent pour s'aider dans leurs créations s'inspirer du guide de création que le staff à mis à leur disposition.
Une technique comporte généralement ces informations :

  • Son nom ; Son rang ; Sa nature, à quelle école elle est liée ; Sa description, comment elle fonctionne, son visuel ; Ses effets, ce qu'elle vous apporte, ce qu'elle fait.


Comment j'obtiens plus de techniques ?

Il existe plusieurs façon d'obtenir des techniques hormis en débloquant les rangs d'une école. Cela peut être par l'achat selon le barème du forum ou bien il est possible d'apprendre un certain nombre de techniques via les apprentissages et les entraînements, sans dépenser de talent.

L'apprentissage ?

Un apprentissage peut se faire à tout moment entre un membre qui apprend sa technique à un ou plusieurs autres membres au cours d'un RP. Néanmoins, le nombre de post à faire dans le RP et le nombre de techniques que vous pouvez apprendre via les apprentissages dépend du rang de la technique :

  • ➯ Technique de rang C : RP de 2 posts chacun minimum. 5 techniques maximum
  • ➯ Technique de rang B : RP de 3 posts chacun minimum. 4 techniques maximum
  • ➯ Technique de rang A : RP de 4 posts chacun minimum. 3 techniques maximum
  • ➯ Technique de rang S : RP de 5 posts chacun minimum. 1 technique maximum
  • ➯ Technique de rang SSS : RP de 6 posts chacun minimum. 1 technique maximum
  • ➯ Technique de rang L : RP de 7 posts chacun minimum. 1 technique maximum


L'entrainement ?

Un entrainement est un rp, (ou un ensemble de rp) qui vise la création d'une technique qui n'a jamais été crée auparavant. Il peut être réalisé en solo ou à plusieurs. La technique doit être cependant validée préalablement au rp de validations.

  • ➯ Technique de rang C : RP de 2 posts. 8 Techniques maximum
  • ➯ Technique de rang B : RP de 3 posts. 7 Techniques maximum
  • ➯ Technique de rang A : RP de 5 posts. 5 Techniques Maximum
  • ➯ Technique de rang S : RP de 7 posts. 3 Techniques Maxmimum
  • ➯ Technique de rang SSS : RP de 10 posts. 1 Technique maximum
  • ➯ Technique de rang L : RP de 13 posts. 1 Technique maximum


Les Techniques de Zones

Les techniques de Zones sont des techniques qui affectent une zone plus au moins large et qui permet d'atteindre plusieurs adversaire à la fois. C'est donc des techniques très avantageuses de part leurs essences. Cependant de telles techniques ont toujours un malus d'un rang d'efficacité. Une technique de zone de rang A, fera des dégât B, une technique de soin de rang S, soignera de A et ainsi de suite. À savoir que le malus de zone s'applique également sur les objets que le joueur est susceptible d'utiliser. Par exemple, un arc rang A, sur un technique de zone, n'ajoutera qu'un dégât de rang B.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum