"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 35
Talents : 12136
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Recueil d'ingrédients d'Alchimie

le Jeu 23 Nov - 19:48
Il s'agit d'un livre disponible à la vente un peu partout dans l'Empire. Par Caddaric Aubelune








Recueil d'ingrédients d'Alchimie

L'alchimie

L'alchimie est une spécialité à part entière qui nécessite de longues études d'herboristerie et de magie pour être réellement maîtrisée, mais contrairement à l'enchantement, qui est une discipline de flux pure, l'alchimie à bas niveau reste accessible à tout-un-chacun, car il suffit de manger un ingrédient pour découvrir son effet de base, s'il existe. Ainsi, tous les habitants du monde ont recours quotidiennement à l'alchimie pour confectionner des potions basiques qui redonnent de la santé, de la vitalité ou de la résistance. Dès que deux ingrédients possèdent un effet de base en commun, il est possible d'en confectionner une potion à l'aide d'une table d'alchimie, d'un alambic ou même d'un simple mortier. Enfin, d'une certaine, il est considéré que la cuisine elle-même est une forme d'Alchimie, on peut donc réellement considérer que tout le monde a fait de l'alchimie au moins une fois dans sa vie.

Liste d'ingrédient / Lettre A


A

[Rang C]
L'aconit, ou gueule-de-loup, est une herbe vivace des montagnes que l'on trouve en Europe et plus rarement en Asie mineur.
La pulpe de ses racines ainsi que les pétales de ses fleurs sont utilisées en alchimie. On se sert des racines pour faire des potions de regain de force ou d'atténuation d'intelligence et des pétales pour des potions de regain d'intelligence ou d'invisibilité.
Les Sorcières du Wyrd de Hongrie s'en servent également dans certains de leur rituel pour guérir la lycanthropie.
Les Changepeau, des adorateurs d'Hircine, utilisent de l'encens d'aconit tiré de brins de la plante pour réaliser leurs armes et armures.

[Rang B]
L'aigremoine est une plante que l'on trouve en Italie dont les branches sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de résistance au poison ou d'invisibilité.

[Rang D]
L'ail est une plante bulbeuse à odeur très forte que l'on trouve un peu partout. Elle peut être employée comme condiment ou dans la confection de potions alchimiques de résistance au poison ou de bouclier de froid ou bien de restauration de flux ou de fatigue. En dehors de ses propriétés alchimiques, on s'en sert également pour préparer des plats. Malgré la croyance populaire, l'ail est totalement inefficace contre les vampires à ma connaissance.

[Rang C]
L'alkanet est une plante que l'on trouve dans la région de Savoie en France dont les fleurs sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de regain d'intelligence ou de résistance au poison.

[Rang A]
L'Alocasia est une plante que l'on ne trouve que dans la région sud du Vietnam. On en tire un fruit comestible dont on peut se servir pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de lumière. Il semblerait qu'il existait une variété poussant également sur l'île australienne puisque que des récits y font état d'une certaine culture de celle-ci pendant un temps.

[Rang S]
L'Aloe Vera, ou aloès, est une plante vivace que l'on trouve sur la côte galloise. On la reconnaît à ses fleurs jaunes ou orange disposées en épis et ses à feuilles épineuses dont on peut se servir en alchimie pour réaliser des potions de soin ou de regain de fatigue. En dehors de ses propriétés curatives, on peut également s'en servir comme sédatif ou pour soigner les symptômes de la variole.

[Rang B]
L'amanite Tue-mouche est un champignon au chapeau globuleux puis plat rouge vif parsemé d'écailles blanches. On en trouve un peu partout dans les forêts de d'Europe ou les grottes de Russie Occidentale. On se sert de son chapeau pour réaliser des potions de soin, de regain d'agilité ou de résistance au feu.

[Rang S]
L'ancolie est une herbe vivace que l'on trouve un peu partout, mais surtout dans dans les montagnes du caucase, dont les fleurs aux couleurs vives ont des pétales en forme de cornet où s'accumule l'eau de pluie. On peut se servir de toute la plante en alchimie pour réaliser des potions de regain de vie ou de flux ou bien des racines réduites en pulpe pour des potions de regain de personnalité (soigne la folie dans une certaine mesure en somme) ou de résistance au froid.

[Rang C]
L'anthère Noire est une plante à fleurs poussant le long de la Côte Indiennes dont on se sert pour réaliser des potions d'atténuation d'agilité, de lumière ou de résistance au feu.

[Rang A]
L'armoise (mugwort ou wormwood) est une famille de plantes dont la plus connue est l'absinthe. Elle pousse un peu partout, et est principalement utilisée en alchimie pour réaliser des potions de fortification de fatigue, d'invisibilité ou de détection de flux. On peut également utiliser les graines pour soigner les maux de tête.

[Rang S]
L'Atrophie de lune est une plante que l'on ne trouve que dans les rares cavernes d’Indonésie. Il est possible de la mélanger avec de l'ichor d'élytra pour obtenir des potions de flux.


Liste d'ingrédient / Lettre B


B

[Rang D]
La baie Commune est produite par un buisson que l’on fait pousser dans l'île Irlandaise. Plutôt amère, elle constitue la base du cognac local, alcool manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête. Elle est également utile à la fabrication de potions de regain de flux ou de bouclier de feu.

[Rang B]
La belladone est une plante des taillis et des décombres calcaires, velue, aux fleurs violettes et aux baies noires toxiques.Les baies sont utilisées en alchimie dans la réalisation de poison.

[Rang C]
La bergamote est une plante que l'on trouve en Europe et dont on récupère les graines pour réaliser des potions de résistance aux maladies ou de dissipation.

[Rang A]
Le boisefer (ou bois de fer) est un arbre à l'écorce extrêmement dure poussant en Europe et en Russie. Il produit de petites noix vertes bien protégées dans leurs coquilles dures dont on peut se servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de raison, de fortification de force ou de résistance au feu.

[Rang D]
La bruyère est un buisson permanent de l'île de Malte. Elle est connue pour ses petites fleurs roses tirant sur le mauve et ses modestes propriétés magiques. On pense que la bruyère vient d'Europe centrale car ses feuilles ressemblent aux feuilles épineuses des arbres de là bas. Quand on la mélange avec un rubis, elle fait une excellente potion qui rend très léger. Avec un morceau de peau de Galopin, on fait une potion qui restaure la raison.

[Rang S]
Le buisson roux est un fourré bas et résistant poussant dans la terre aride du Tunisie. On peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation de volonté ou de fortification d'agilité.

[Rang A]
Le bulbe-Liège est une racine externe poussant jusqu'à hauteur d’homme et se couvrant de feuilles vertes au printemps. Il pousse à l’état sauvage, mais il est plus facile de le trouver sur les parcelles où il est cultivé, dans les oasis d'orient. On fait pousser le bulbe-liège pour les modestes propriétés magiques de ses racines rigides et fibreuses. En orient, la racine de bulbe-liège est utilisée en lieu et place de bois, les arbres ne poussant pas dans cet environnement trop hostile pour eux. Il est également prisé pour la confection de potions de soin et de guérison de la paralysie.

Liste d'ingrédient / Lettre C


C

[Rang D]
Le cactus est une plante grasse, épineuse. On en trouve différent type dans le monde. Le Cereus qui se trouve en moyen Orient vers l'ancien Iran et dont on extrait une pulpe utilisée en alchimie pour préparer des potions de paralysie ou de lévitation. Le lloramor épineux poussant en Australie. On peut se servir de ses épines en alchimie pour réaliser des potions d'absorption de sorts ou d'invisibilité.

[Rang C]
La cardamine des prés est une plante herbacée à fleurs blanches qui pousse dans la région de l'Europe occidental en France notamment. On utilise ses feuilles en alchimie pour réaliser des potions de regain d'intelligence ou de bouclier de feu.

[Rang A]
Le Carpophore est un champignon que l'on ne trouve que dans les contrées sombres et hostiles des jungles des Philippines.  On se sert de son chapeau pour préparer des potions de fortification ou regain de flux.

[Rang B]
Le cèpe d'été est un champignon que l'on trouve dans les grande forêt au climat tempéré ainsi que le long des rivières. On se sert de son chapeau pour réaliser des potions de regain d'agilité ou de résistance physique.

[Rang S]
Le cèpe de pierre est un champignon blanc qui pousse dans les grottes d'Europe Occidentale et Centrale et dont on dit qu'il s'élève là où quelqu'un est mort. On se sert de son chapeau pour réaliser des potions de soin ou pouvant faire perdre des capacités cognitive (une potion qui rend bête en somme).

[Rang A]
Le champignon luisant est une variété de champignon qui pousse exclusivement sur les murs des grottes et cavernes de Bulgarie. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de résistance au choc ou de fortification de santé.

[Rang B]
Le Chapeau-blanc est une variété de champignon que l'on trouve dans les grottes et cavernes de Norvège, de Suède et de Finlande. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de vulnérabilité au froid ou de regain de flux.

[Rang D]
Le chardon est une plante que l'on trouve un peu partout en Europe. On utilise ses branches en alchimie pour réaliser des potions de résistance au froid ou au poison.

[Rang C]
Le chardon argenté est une plante herbacée aux feuilles coriaces et piquantes qui pousse surtout dans les régions montagneuses d'Europe ainsi que les côtes méditerranéenne. On peut se servir de ses graines en alchimie pour réaliser des potions de vision nocturne et de dégât de froid.

[Rang D]
Le chou est légume comestible, c'est un ingrédient utilisé notamment dans le Ragoût de chou, soupe aux choux et pomme de terre et la soupe de légume. Le Chou de scrib est un légume qui pousse surtout dans les villes du Vietnam du sud. On peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation d'intelligence ou de fortification ou regain d'agilité.

[Rang D]
La citrouille est un légume qui pousse en Europe dont on peut se servir, en plus de le consommer tel quel, pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation d'agilité.

[Rang S]
La clavaire verte est un champignon rare que l'on trouve parfois en Europe Centrale. On peut se servir de son chapeau pour réaliser des potions de regain ou fortification de chance.

[Rang A]
Le clitocybe nébuleux est un champignon relativement courant que l'on trouve dans les régions montagneuses d'Europe mais surtout dans les forêts de Hongrie. On peut se servir de son chapeau pour réaliser des potions de regain ou fortification de résistance mentale.

[Rang C]
La cloquerille est une variété de champignon que l'on trouve dans les grottes et cavernes de Bordeciel. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de dégât de fatigue ou de regain de santé.

[Rang D]
Le coprin violet est un grand champignon à long pied et à large chapeau vénéneux qui luit d’une lueur bleutée dans l'obscurité et que l'on trouve sur les côtes d'Aquitaine. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de marche sur l'eau ou d'atténuation de fatigue.

[Rang C]
Le coton sauvage est une plante que l'on trouve surtout vers les racines des montagnes bavaroises. On s'en sert pour fabriquer des tissus et également en alchimie pour réaliser des potions de résistance ou de fortification de flux.

[Rang A]
La Couronne sanglante est une variété de champignon que l'on trouve dans les grottes et cavernes d'Afrique centrale. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de vulnérabilité au feu ou au poison.

Liste d'ingrédient / Lettre D


D

[Rang C]
La digitale est une plante à fleurs violettes qui pousse le long des cours d'eau en Europe. On extrait un nectar de cette plante qui peut être utilisé en alchimie pour réaliser des potions de résistance au poison ou à la paralysie.


Liste d'ingrédient / Lettre E


E

[Rang C]
L'écaille pourrie est une plante que l'on ne trouve que dans les cavernes d'Indonésie. On peut l'utiliser pour créer des potions de paralysie si on la mélange à de la tête de ver.

[Rang B]
L'entoloma Nitidum est un champignon que l'on trouve dans les grandes forêts de d'Europe de l'est. On peut se servir de son chapeau pour réaliser des potions de regain de flux ou de dégât de feu.

[Rang A]
L'étouffe-herbe est un buisson touffu poussant dans les terres rocailleuses de la Faille d'Asie mineur et d'Orient. Il est utilisé pour la confection de potions de regain de fatigue ou d'atténuation de chance.


Dernière édition par Caddaric Aubelune le Ven 1 Déc - 18:53, édité 1 fois

________________________________________


avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 35
Talents : 12136
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Recueil d'ingrédients d'Alchimie

le Ven 1 Déc - 18:51
Il s'agit d'un livre disponible à la vente un peu partout dans l'Empire. Par Caddaric Aubelune



Recueil d'ingrédients d'Alchimie

L'alchimie

L'alchimie est une spécialité à part entière qui nécessite de longues études d'herboristerie et de magie pour être réellement maîtrisée, mais contrairement à l'enchantement, qui est une discipline de flux pure, l'alchimie à bas niveau reste accessible à tout-un-chacun, car il suffit de manger un ingrédient pour découvrir son effet de base, s'il existe. Ainsi, tous les habitants du monde ont recours quotidiennement à l'alchimie pour confectionner des potions basiques qui redonnent de la santé, de la vitalité ou de la résistance. Dès que deux ingrédients possèdent un effet de base en commun, il est possible d'en confectionner une potion à l'aide d'une table d'alchimie, d'un alambic ou même d'un simple mortier. Enfin, d'une certaine, il est considéré que la cuisine elle-même est une forme d'Alchimie, on peut donc réellement considérer que tout le monde a fait de l'alchimie au moins une fois dans sa vie.

Liste d'ingrédient / Lettre F


F

[Rang C]
Le fenouil est une herbe ombellifère vivace aux feuilles à découpures filiformes poussant sur la côte Normande. On utilise ses graines en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation d'intelligence.

[Rang D]
Le figuier est un arbre dont on récolte sont fruit, la figue utilisée dans la confection de potions de guérison des maladies, d'invisibilité et de purification.

[Rang B]
La fleur d'aster est une plante que l'on trouve poussant sur les rochers et les murs en Inde. On utilise son cœur en alchimie pour réaliser des potions de regain d'agilité ou de dissipation.

[Rang A]
La fleur d’amertume est une plante à fleurs rouges poussant dans la région volcanique nippone possédant quelques propriétés magiques. On peut en effet en faire des potions d'invisibilité. Elle est également nourrissante quand on la fait bouillir avant de la consommer, mais hautement toxique quand on la mange crue.

[Rang S]
La fleur de mana est une plante magique relativement rare que l'on trouve au Tibet. Il en existe deux variétés de couleurs différentes. La variété bleue produit une sorte de liqueur qui restaure le flux. La variété violette, plus rare, produit de l'ambroisie qui restaure la santé.

[Rang S]
La fleur de roche est le nom d'une plante poussant surtout dans la région des îles de méditerranée et sur la Côte d'Azure en France. Ses pétales sont d'un bleu nuit et très lourdes, elles penchent donc vers le sol quand elle s’ouvre. Les feuilles semblent repliées le long de la tige. Coûteuses sur le marché, elles permettent de gagner du potentiel de flux, pendant une courte période, en mêlant les pétales de fleurs de roche avec des émeraudes broyées dans de l'eau.

[Rang A]
La fleur de saule est une plante à grande fleur rouge ne retombant pas vers le sol comme la fleur de roche et poussant dans les îles d’Indonésie et le long des côtes d'Asie du sud-est. On extrait un résidu poudreux, l'anthère de saule, du pistil de la fleur que l'on peut utiliser en alchimie dans la fabrication de potions d'atténuation de résistance mentale, de bouclier de froid ou de guérison des maladies.

[Rang D]
La fleur jaune. Cette petite fleur jaune relativement courante en Afrique possède des propriétés magiques permettant de se camoufler.

[Rang D]
Cette petite fleur rouge relativement courante en Afrique possède des propriétés magiques permettant de résister au feu.

[Rang B]
La fougère de feu est une plante spécifique à l'Algérie poussant sur les pentes volcanique d'Island. Ses fleurs se remarquent rarement car elles sont bien cachées. Ses feuilles luisantes et vertes à longueur d'années résistent bien à la chaleur. Un pétale de fougère de feu que l'on garde sous la langue protège contre le magma et la chaleur des mares et torrents de lave proches des volcans en activité. On peut également s'en servir pour réaliser des potions de résistance au feu et d'absorption de sorts.

[Rang S]
La fougère de Somnalius pousse dans la plupart des régions marécageuses. Ses feuilles vert pâle sont tellement fragiles qu'il est souvent difficile de les cueillir sans les casser. Si l'on y parvient, on peut s'en servir pour endormir quelqu'un en lui passant la feuille sous le nez ou pour la fabrication de potions de vitesse ou de plume.

[Rang B]
La fougère des marais est une plante que l'on peut trouver dans les marais d'Europe centrale. Son bulbe, appelé bulbe sporifère, est utilisé en alchimie dans la réalisation d'atténuation de force ou de fatigue.

[Rang D]
La Fougère fenouil est une plante, de couleurs verte et blanche, poussant vraisemblablement dans les marais. Elle est utilisée, de par ses propriétés alchimiques, comme apaisant pour l'estomac ainsi qu'en cataplasme pour les yeux.

[Rang D]
Le fraisier est un petit arbuste poussant dans la région à climat tempéré. Son fruit, la fraise, est très apprécié pour son gout sucré ou pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de guérison du poison.


Liste d'ingrédient / Lettre G


G

[Rang C]
Le genévrier est un arbuste que l'on trouve surtout dans les rares contrées fertile d'Orient, aux abord des crevasses entre autre. Il produit une petite baie appelée genièvre dont on se sert en alchimie pour réaliser des potions de vulnérabilité au feu ou de régénération de santé.

[Rang C]
Le Gigantéa putride est une plante que l'on ne trouve que dans la chine occidentale. On en tire la putrescence gélatineuse que l'on peut utiliser en alchimie pour réaliser des potions de regain de force et de dégât de feu.

[Rang B]
Le ginkgo est un arbre pouvant vivre très longtemps qui pousse en Asie centrale, en particulier en Inde. Il est reconnaissable à la forme en demi-lune de ses feuilles. Celles-ci, en plus de leur gout sucré fort agréable au palais, possèdent certaines propriétés magiques permettant la réalisation de potions de guérison des maladies, fortification d'endurance ou regain de rapidité.

[Rang D]
Le ginseng est une plante à fleur rouge ou jaune poussant en Chine et en Mongolie. On se sert de sa racine pour réaliser des potions de guérison du poison ou d'atténuation de chance.

[Rang B]
La girolle virulente est un champignon brun tacheté d’orange qui pousse à même le tronc des arbres un peu partout dans le monde. Plutôt toxique, on peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation de force, endurance ou rapidité mais aussi de dissipation.

[Rang A]
La givreboise est un arbuste que l'on trouve un peu partout où il y a fréquemment de la neige. Il produit une petite baie dont on se sert en alchimie pour réaliser des potions de résistance au feu, au froid ou au choc.

[Rang C]
La gousse de racine est une plante aquatique que l'on ne trouve que dans la région d'Océanie et plus particulièrement en nouvelle Zélande . Elle ressemble à un champignon qui aurait des racines. Elle pousse dans les eaux peu profondes, les racines dans la vase et le chapeau à l'air libre. On en extrait une substance, la fève aquatique, dont on peut se servir pour réaliser des potions de soin ou de résistance au feu.

[Rang D]
Le grasseponge est un végétal de couleur brune et plus haute qu’un homme qui pousse librement en Birmanie surtout. On en tire une substance fibreuse, la pulponge, en broyant ses feuilles que l'on peut utiliser en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation d'intelligence ou de détection des clés.

[Rang B]
Le Grelot-de-la-mort est une plante à fleur que l'on trouve surtout dans les région montagneuses à haute altitude. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de dégât de santé ou de vulnérabilité au poison. Cette plante a un caractère sacré pour les membres de la Guilde des Faucheuses.

[Rang A]
La gueule hurlante est une plante que l'on ne trouve que dans les cavernes ou les battisses abandonné un peu partout dans le monde. On peut l'utiliser pour créer des potions de soin ou de regain de volonté.


Liste d'ingrédient / Lettre H


H

[Rang S]
La harrada est une plante poussant exclusivement en terre dite "stérile". Elle possède des épines acérées avec lesquelles elle frappe quiconque passe trop près. On peut s'en servir pour réaliser des potions de dégâts de santé ou de flux.

[Rang C]
L'herbe de Kresch est une plante poussant dans la région d'Europe de l'ouest. Les prairies surtout. On en tire une fibre résineuse, la fibre de Kresch, possédant de modestes propriétés magiques permettant la réalisation de potions de regain de chance ou de fortification de résistance mentale.

[Rang D]
L'herbe de sang est une plante poussant en savane. On peut s'en servir pour réaliser des potions de caméléon ou de résistance à la paralysie.

[Rang C]
L'herbe épineuse est une plante que l'on trouve surtout dans les régions au climat froid. On récupère ses cosses dont on se sert en alchimie pour réaliser des potions de résistance au poison ou de fortification de constitution.

[Rang B]
On appelle herbe pourpre, ou choucard, la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes. Les Islandais ont la manie de les brûler dans leurs obscurs rituels mais on peut également s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation de force, santé ou de flux.

[Rang S]
L'hivernelle est une plante que l'on fait généralement sécher en bouquet pour s'en servir en alchimie. Elle possède quelques propriétés magiques permettant la réalisation de potions de résistance au froid ou d'atténuation de flux.

[Rang A]
Le houx est un buisson épineux que l'on trouve surtout en Europe de l'ouest. On peut récupérer ses baies pour s'en servir dans la réalisation de potions de résistance ou bouclier de froid.

[Rang B]
L'Hydne azuréen ou hydne géant bleu est un champignon que l'on trouve poussant sur les rochers de la région d'Océanie. On se sert de ses spores en alchimie pour réaliser des potions de regain d'endurance ou de détection des vivants.

[Rang C]
L'hypha facia est un champignon de couleur brune poussant à même le tronc des arbres de la région au climat chaud et humide. On peut s'en servir pour réaliser des potions d'atténuation d'agilité et de chance ou de détection d'enchantements.


Liste d'ingrédient / Lettre I


I

[Rang S]
L’igname des cendres est une racine très dure possédant de modestes propriétés magiques et poussant en grande quantité dans les îles de l’archipel Nippone. En plus d'être parfaitement comestible, elle permet de faire des potions de fortification de force ou d'amélioration de capacité cognitive.


Liste d'ingrédient / Lettre J


J

[Rang D]
La jacinthe d'eau est une plante que l'on trouve dans les eaux peu profondes. On en extrait un nectar utilisé en alchimie dans la réalisation de potions d'atténuation de chance ou fatigue.

[Rang C]
Le jonc doré est une herbe à fleur jaune que l'on trouve parfois aux alentours des cités d'Anatolie. Sa fleur est utilisée en alchimie dans la réalisation de potions d'atténuation de flux ou de fortification de force.

[Rang B]
Le jonc noble est une plante à fleur violette que l'on trouve parfois en Asie mineur et moyen Orient. Sa fleur est utilisée en alchimie dans la réalisation de potions de dégâts de santé ou de regain d'agilité.


Dernière édition par Caddaric Aubelune le Ven 1 Déc - 22:28, édité 1 fois

________________________________________


avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 35
Talents : 12136
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Recueil d'ingrédients d'Alchimie

le Ven 1 Déc - 22:23
Il s'agit d'un livre disponible à la vente un peu partout dans l'Empire. Par Caddaric Aubelune



Recueil d'ingrédients d'Alchimie

L'alchimie

L'alchimie est une spécialité à part entière qui nécessite de longues études d'herboristerie et de magie pour être réellement maîtrisée, mais contrairement à l'enchantement, qui est une discipline de flux pure, l'alchimie à bas niveau reste accessible à tout-un-chacun, car il suffit de manger un ingrédient pour découvrir son effet de base, s'il existe. Ainsi, tous les habitants du monde ont recours quotidiennement à l'alchimie pour confectionner des potions basiques qui redonnent de la santé, de la vitalité ou de la résistance. Dès que deux ingrédients possèdent un effet de base en commun, il est possible d'en confectionner une potion à l'aide d'une table d'alchimie, d'un alambic ou même d'un simple mortier. Enfin, d'une certaine, il est considéré que la cuisine elle-même est une forme d'Alchimie, on peut donc réellement considérer que tout le monde a fait de l'alchimie au moins une fois dans sa vie.

Liste d'ingrédient / Lettre K


K

[Rang B]
La kanet Dorée est une plante à fleurs jaunes commune poussant dans les îles qui bordent la Grèce. Une variété de kanet dorée, se nommant la Larme de Roland, est reconnue comme possédant plus de propriétés magiques que les autres. On en trouve dans les ruines des cités datant de l'âge pré-Fracturien qui n'auront pas été reconstruite. On peut s'en servir pour réaliser des potions de regain de force, d'atténuation de santé ou de fardeau.


Liste d'ingrédient / Lettre L


L

[Rang S]
La langue de dragon, appellation courante d'une plante ressemblant à la fougère et poussant dans l’Himalaya, est particulièrement prolifique dans la région du Népal. On la retrouve aussi dans la région d'Europe occidental ainsi qu'en Roumanie. Sa fleur dorée est protégée par une gerbe de feuilles rouge vif qui lui donnent son nom. Mais malgré sa beauté, elle reste vénéneuse pour la plupart des êtres vivants. Les aventuriers ont tout intérêt à l'éviter car le moindre contact peut se révéler mortel. On prétend pourtant que certaines espèces humanoïdes peuvent la toucher sans problème, et même utiliser sa sève, prélevée au niveau des racines, pour accroître leur endurance, surtout les reptiliens. On peut s'en servir pour préparer des potions de résistance au feu, de dégât de santé et de fortification d'illusion.

[Rang C]
La Lavande est une plante dont les fleurs bleues sont très odorantes et qui pousse en Chine et dans les régions chaude d'Europe. Les branches sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de regain de personnalité, de fortification de volonté ou de fatigue.

[Rang A]
Le lichen est un végétal très résistant poussant un peu partout dans le monde, présent sous la forme de nombreuses espèces. Chacune d'entre elles a des caractéristiques alchimiques bien distinctes, aussi bien dans la confection de poisons que de potions. Le lichen noir est un champignon très résistant poussant dans les régions arides du moyen Orient ou les pentes volcaniques. Grâce à sa composition, il est possible de s'en servir pour réaliser des potions capables d'augmenter la résistance aux basses températures ainsi que de guérir les personnes ayant subi un empoisonnement. Il est également possible de confectionner un poison capable d'affaiblir l'individu qui boira la solution.

[Rang B]
Le lichen Rouge est, comme tous ses congénères, un végétal particulièrement robuste. Il pousse dans les mêmes régions que le lichen noir. Grâce à ses propriétés alchimiques, il est possible de créer des potions capables d'illuminer son utilisateur, mais qui peuvent tout aussi bien le rendre plus lent.

[Rang B]
Le lichen vert, aux modestes propriétés magiques, pousse dans les îles du pacifique et sur la Côte thaïlandaise. Il permet, mélangé à d'autres ingrédients aux mêmes caractéristiques, de guérir les maladies et d'attirer l'attention des autres sur soi-même.

[Rang A]
Le lichen géant, qu'il est possible de distinguer de par sa forme arrondie, pousse principalement dans les climats froid et humide. Avec les ingrédients nécessaires, il est possible de concevoir des poisons qui décupleront la sensibilité aux autres poisons et aux chocs.

[Rang D]
D'autres formes de lichens sont présentes dans le monde, telles que le lichen lumineux dans les forêts d'Allemagne, utilisé comme système d'éclairage dans certaines villes.

[Rang C]
Le lin est une plante herbacée à feuilles simples et fleurs colorées qui pousse surtout en Europe et en Orient. Ses graines peuvent être utilisées en alchimie pour réaliser des potions de regain de flux ou de plume. Le lin est également utilisé dans la fabrication de bandelettes de momification dans les rites mortuaires dans plusieurs rites mortuaires.

[Rang C]
Le lis corné est une plante à fleurs violettes que l'on trouve parfois aux alentours des cités en ruines de l'ère Pré-Fracturienne. On peut se servir de son bulbe en alchimie pour réaliser des potions de résistance à la paralysie ou de regain de force.

[Rang B]
Le lis tigré est une plante à fleur jaune-orangée assez commune qui pousse dans les forêts d'Europe. On en extrait un nectar utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain d'endurance ou d’atténuation de force.

[Rang A]
Le lotus sacré que l'on trouve dans les régions humides est une plante aquatique connue pour les propriétés hydrophobes de ses feuilles. Celles-ci sont arrondies et peltées et flottent à la surface de l'eau. Ses fleurs sont blanches et comptent une vingtaine de pétales. Les graines sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de résistance au froid ou de plume et peuvent, si elles sont conservées dans de bonnes conditions, germer au bout de plusieurs siècles.

[Rang B]
Le lys des cimes est une plante que l'on trouve sur les collines peu élevées et surtout en climat froid. Il en existe quatre variétés de couleurs et de propriétés alchimiques différentes. La variété bleue permet la réalisation de potions de regain ou de fortification de santé, la jaune de résistance au poison ou de fortification de santé, la rouge de regain ou de fortification de flux et la violette de regain de fatigue ou de résistance au froid.

Liste d'ingrédient / Lettre M


M

[Rang D]
Le maïs est une grande céréale à la forte tige portant un épi femelle formé de grains placés en rangs très serrés poussant en partout à la fertilité et le climat le permet. En plus de pouvoir servir de nourriture, ses grains peuvent être utilisés en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de capacité cognitive.

[Rang B]
La mandragore est une plante magique poussant dans les hautes terres d'Afrique. On se sert de sa racine pour réaliser des potions de guérison des maladies ou de résistance au poison.

[Rang S]
La marante (ou fléchine) est une plante à fleurs blanches que l'on trouve sur les côtes de nouvelle guinée et des îles Salomon. On utilise sa racine en alchimie pour réaliser des potions de fortification de précision, de regain d'agilité ou d'atténuation de chance.

[Rang A]
Le millepertuis est une petite plante à fleur jaune poussant dans la grande forêt et sur les littoraux. On en extrait un nectar utilisé en alchimie pour réaliser des potions de résistance au choc ou de guérison du poison.

[Rang B]
Le Mitrula Palidosa est un champignon que l'on trouve en Europe Centrale. On peut se servir de son chapeau pour réaliser des potions de regain de flux ou de bouclier.

[Rang B]
Le mora tapinella est un champignon que l'on trouve un peu partout sur les arbres morts d'Europe. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de regain de flux ou de fatigue.

[Rang C]
La mousse barbue est une plante que l'on trouve un peu partout dans le monde et plus particulièrement dans les régions montagneuses du K2. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de dégât de flux ou de fortification de santé.

[Rang A]
Le muguet (ou lis de la vallée) est une plante à petites fleurs blanches en forme de clochettes poussant surtout dans les grandes forêts d'Autriche. On en extrait un nectar similaire à celui du lis tigré utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain d'endurance ou d’atténuation de force.

[Le Rang C]
Le mûrier est un buisson épineux que l'on trouve dans tout le continent Européen, Africain ainsi qu'en Asie mineur. Il produit un petit fruit noir sucré que l'on peut déguster tel quel ou s'en servir en alchimie dans la réalisation de potions de regain de fatigue ou de résistance au choc.

[Rang B]
Le Mutinus Elegans est un champignon que l'on trouve surtout dans la région glacée de Russie. On peut se servir de son chapeau en alchimie pour réaliser des potions de dégât de santé ou de regain de flux.

[Rang C]
La Mycène des marais est un champignon que l'on trouve surtout dans les îles Salomon et les régions humide du Cambodge. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de résistance au choc ou de paralysie.


Liste d'ingrédient / Lettre N


N

[Rang S]
La Nirnroot (Parfois appelé Nirnrave) est une plante rare poussant en Chine et dans les endroits humides. Elle se reconnaît à sa couleur vert bleutée ainsi qu'au léger sifflement qu'elle émet continuellement. La raison de sa rareté est qu'elle ne repousse pas si on la cueille mais, en 711 du Premier Âge, une alchimiste d'Amatersu réussit à cultiver plusieurs plans de Nirnroot. Une variété rouge foncé appelée "Nirnroot cramoisie" ou "Nirnrave écarlate" est encore plus rare et ne pousse que dans certaines conditions d'humidité, d'obscurité et de température. On en trouve en particulier dans les cavernes et les crevasses des jungles asiatiques. Plante magique par excellence, on peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de santé, d'invisibilité, de flux et agilité. En Australie, plusieurs viticulteurs confectionnent du vin à partir de la Nirnroot. Le breuvage jouit d'une excellente réputation et subit de nombreuses contrefaçons, car la recette, qui inclut de la cendre volcanique importée, a été ébruitée.


Liste d'ingrédient / Lettre O


O

[Rang A]
L'Œil de guetteur est une plante que l'on ne trouve que dans les cavernes de nouvelle guinée. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de capacité cognitive ou de fortification de flux.

[Rang C]
L'Oignon est une plante potagère du genre de l'ail, dont le bulbe, d'une saveur et d'une odeur fortes et piquantes, est très employé dans les cuisines d'Europe. En plus de ses qualités nutritionnelles, on peut s'en servir en alchimie dans la réalisation de potions de regain de fatigue ou de respiration aquatique.

[Rang D]
L'orange est un fruit comestible de forme sphérique à ovale à la peau orangé rougeâtre que l'on trouve en Serbie. En plus de s'en servir comme nourriture, on peut l'utiliser en alchimie dans la fabrication de potions de regain de fatigue ou de détection des vivants.

[Rang B]
L'Oreille d'elfe est une plante que l'on fait généralement sécher en bouquet pour s'en servir en alchimie. Elle possède quelques propriétés magiques permettant la réalisation de potions de regain de flux ou de résistance au feu.

________________________________________


avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 35
Talents : 12136
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Re: Recueil d'ingrédients d'Alchimie

le Sam 2 Déc - 2:04
Il s'agit d'un livre disponible à la vente un peu partout dans l'Empire. Par Caddaric Aubelune



Recueil d'ingrédients d'Alchimie

L'alchimie

L'alchimie est une spécialité à part entière qui nécessite de longues études d'herboristerie et de magie pour être réellement maîtrisée, mais contrairement à l'enchantement, qui est une discipline de flux pure, l'alchimie à bas niveau reste accessible à tout-un-chacun, car il suffit de manger un ingrédient pour découvrir son effet de base, s'il existe. Ainsi, tous les habitants du monde ont recours quotidiennement à l'alchimie pour confectionner des potions basiques qui redonnent de la santé, de la vitalité ou de la résistance. Dès que deux ingrédients possèdent un effet de base en commun, il est possible d'en confectionner une potion à l'aide d'une table d'alchimie, d'un alambic ou même d'un simple mortier. Enfin, d'une certaine, il est considéré que la cuisine elle-même est une forme d'Alchimie, on peut donc réellement considérer que tout le monde a fait de l'alchimie au moins une fois dans sa vie.

Liste d'ingrédient / Lettre P


P

[Rang C]
Le palmier est un arbre exotique, dont on utilise les feuilles pour créer des potions de lévitation ou de marche sur l'eau.

[Rang B]
La pastèque est une plante annuelle produisant un gros fruit comestible à chair rose très aqueuse et rafraîchissante que l'on cultive sous les climats. On peut également s'en servir en alchimie dans la fabrication de potions de regain de fatigue ou de vision nocture.

[Rang B]
Le pavot est une plante existant en deux variétés de couleurs différentes, noire ou blanche, et poussant dans les montagnes d'Asie mineur et d'Orient.

[Rang A]
La pézize orangée est un champignon à coupe à bords ondulés et à l'intérieur rouge vif poussant dans le Soudan. On utilise son chapeau en alchimie pour la réalisation de potions d'atténuation de volonté ou de guérison des maladies. En plus de pouvoir s'en servir de nourriture, on peut utiliser les fleurs en alchimie pour réaliser des potions de lévitation.

[Rang S]
La pézize verte est un champignon poussant dans les grande forêts, la vallée du Nil et surtout dans la région d'Afrique orientale. On utilise son chapeau en alchimie pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou d'atténuation de rapidité.

[Rang A]
La pholiote à écailles est un champignon poussant sur les arbres d'Europe, surtout dans les contrées des balkans. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de vulnérabilité au flux ou de fortification d'illusion.

[Rang B]
Le pied de champignon est une plante que l'on ne trouve que dans les forêts et les jungles d'Afrique sud. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de force ou de marche sur l'eau.

[Rang C]
Le pied de lion est une plante à fleur vivace blanche et jaune de faible hauteur poussant principalement en Afghanistan. On peut se servir de ses feuilles en alchimie pour réaliser des potions de soin ou d'atténuation d'endurance.

[Rang D]
Le pied-de-lutin est un champignon poussant dans les grottes d'Europe de l'est. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de dégât de santé ou de paralysie.

[Rang D]
Le pin est un arbre que l'on trouve un peu partout dans les régions de l’hémisphère nord. La branche de pin, issue de l'arbre du même nom, est utilisée dans la création de potions de soin et de résistance au froid.

[Rang C]
La pivoine est une plante à fleur rose poussant au moyen orient. Ses graines sont utilisées en alchimie pour réaliser des potions de regain de force ou de dégât de santé.

[Rang C]
La plante d'orca létifer est une plante que l'on ne trouve que dans la région de la corne d'Afrique. On en tire une sorte de jus, appelé" suc digestif d'orque", utilisé en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de santé, fatigue ou de flux.

[Rang B]
La plante grimpante est le nom d'une racine rouge qui a coloniser la quasi totalité du monde. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de regain ou de vulnérabilité au flux.

[Rang C]
La plume-Lo est une plante légumineuse à grandes feuilles coriaces mais succulentes que l’on trouve à longueur d’année dans les Grandes Pâtures d’Angleterre. Ses feuilles sont comestibles crues ou cuites et recherchées à la fois pour leur goût fort apprécié et pour leurs propriétés magiques permettant la création de potions de regain de fatigue ou de paralysie.

[Rang D]
La poire est un fruit de forme oblongue dont la couleur varie du vert au jaune. En plus de la consommer telle quelle, on peut s'en servir en alchimie pour la réalisation de potions de regain de fatigue ou de fortification de rapidité.

[Rang C]
Le polypore amadou est un champignon poussant sur les arbres et rochers du mont Fuji. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de volonté ou de résistance aux maladies.

[Rang S]
Le polypore cinabre est un champignon poussant sur les arbres et rochers dans les régions roumaines surtout. Il en existe deux variétés de couleurs et de propriétés magiques différentes. La variété rouge permet la création de potions de regain d'agilité ou de bouclier alors que la variété jaune des potions de regain d'endurance ou de réflexion de sorts.

[Rang A]
Le polypore écailleux est un champignon rare que l'on trouve parfois en Europe Centrale. Son chapeau peut être utilisé en alchimie pour réaliser des potions de regain de chance ou de résistance au froid.

[Rang D]
La pomme est un fruit charnu, de forme plus ou moins arrondie et de couleur verte, jaune ou rouge selon la variété, que l'on consomme cru ou cuit. En plus de pouvoir s'en servir comme nourriture, on peut l'utiliser en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation de chance.

[Rang D]
La pomme de terre est une plante cultivée pour ses tubercules, riches en amidon, utilisés pour l'alimentation surtout. On peut également s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue et de bouclier.

[Rang B]
La pousse des Marais est une plante constituée d’une longue tige dotée de trois grandes feuilles poussant à divers intervalle le long de cette dernière. On la trouve dans les fermes et plantations des Îles Salomon mais également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures d'Australie. On peut consommer sa pulpe douceâtre, qui a très bon goût, telle qu’elle ou l'utiliser en alchimie dans la préparation de potions de soin ou de détection des enchantements.

[Rang C]
La primevère est une petite plante à fleur rose ou violette poussant dans les récif d'Europe. Ses feuilles sont utilisées en alchimie dans la réalisation de potions de regain de personnalité ou de volonté.


Liste d'ingrédient / Lettre R


R

[Rang C]
La racine de canis est le nom d'un buisson noueux poussant surtout dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande) mais aussi à l'extrême orient de la Russie. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de fatigue ou de paralysie.

[Rang D]
Le radis est une petite plante cultivée pour sa racine charnue comestible. En plus de pouvoir la manger telle quelle, on l'utilise en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou d'atténuation d'endurance.

[Rang A]
Le raisin de jazbay est un raisin sauvage d'Italie  poussant principalement aux pieds des volcans du Vésuve ou encore de l'Etna. Autrefois, le fait de ramasser ce raisin sans l'autorisation expresse de l'empereur lui-même était illégal. Mais après que les cultivateurs Italien aient réussi à améliorer les capacités de survie de ce fruit et que cela se soit fait aux dépens de son goût, il perdit son statut de produit de luxe et il ne fut plus illégal de le récolter. Il est néanmoins conseillé d'éviter de se vanter d'en cueillir de grandes quantités. Étant un produit d'une grande saveur, le vin produit à base de raisin de jazbay est convoité par un grand nombre de nobles dans le monde. Les alchimistes l'apprécient énormément du fait qu'il est possible, en le mélangeant à d'autres ingrédients tel que l'ail, de s'en servir pour améliorer la régénération de flux.

[Rang D]
Le riz est une graminée très répandue dont les grains sont très utilisés pour l'alimentation. On peut également s'en servir en alchimie dans la réalisation de potions de regain de fatigue ou de silence.

[Rang C]
Le riz de Sel est une plante poussant dans les fermes des îles Salomon ou à l'état sauvage dans les Grandes Pâtures Australienne. Nourriture de base de la province qui se mange généralement en porridge en le mélangeant avec du coutil, c'est également une denrée d'exportation à travers le monde. On peut également s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de fortification de flux.

[Rang B]
La rose est une fleur que l'on retrouve dans plusieurs couleur dans à peu près toutes les régions du monde aujourd'hui. La rose rouge (ou domica rouge) est une plante à fleur rouge très appréciée pour sa beauté. Il en existe également des variétés blanche ou noire ou même jaune. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de résistance au froid, de guérison du poison ou de fortification de personnalité. Différente de celles de couleurs rouge et blanche, la rose noire l'est également par ses propriétés magiques qui permettent de faire des potions d'invisibilité et d'ombre. La Rose blanche possède des propriétés de résistance au froid différentes des variétés rouge et noire.

[Rang B]
La russule émétique est un champignon relativement rare poussant aux abords les littoraux au climat tropical.  On utilise son chapeau en alchimie pour réaliser des potions de regain d'agilité ou de bouclier.

[Rang A]
La russule phosphorescente est un petit champignon brun tacheté de vert à l'odeur désagréable poussant dans les régions marécageuses. On peut s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de respiration aquatique ou d'atténuation de fatigue.


Liste d'ingrédient / Lettre S


S

[Rang C]
Le seigle des prés est une céréale rustique que l'on trouve dans les régions au climat tempéré. On peut s'en servir en alchimie dans la création de potions de fortification de rapidité ou de dégât de santé.

[Rang A]
La solanacée (ou Nuiteuse ou encore Obscurcine ou Nocturnaline) est une plante à fleurs violettes très toxique que l'on trouve dans la plupart des grandes forêts du monde quelque soit le climat. Ses propriétés magiques diffèrent d'une province à l'autre mais on peut l'utiliser en alchimie pour réaliser des potions d'invisibilité, de dégât de santé ou d'atténuation de chance ou de flux.

[Rang D]
La souilletige est une plante tombante poussant proche des cours d'eaux en savane produisant une fleur, appelée fleur de coda, possédant des propriétés magiques différentes selon sa maturité. Dans sa forme immature, appelée tubercule lumineux, on peut s'en servir pour réaliser des potions de marche sur l'eau ou de paralysie. Sa forme mature, la fleur de coda, permet la création de potions d'atténuation de personnalité ou de lévitation.

[Rang A]
Le spiddal est une plante qui ne pousse que dans les plaines stériles et qui projette un gaz toxique atténuant la rapidité si l'on passe trop près. On peut se servir de ses branches en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de santé ou de flux.




Liste d'ingrédient / Lettre T


T

[Rang C]
Le tabac est une plante à feuilles vertes cultivée dans les régions suffisamment ensoleillée. On utilise ses feuilles en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de résistance à la paralysie.

[Rang B]
La tentacule des marais est une plante que l'on trouve accrochée aux rochers dans les îles du pacifique. On l'utilise en alchimie pour réaliser des potions de regain de personnalité ou de respiration aquatique. On raconte qu'une variété rare de cette plante, appelée "tentacule des marais déformée", possède des propriétés totalement différentes de regain de fatigue.

[Rang A]
La tête de ver est un champignon que l'on ne trouve que dans la région de Philippiennes. On utilise son capuchon en alchimie pour réaliser des potions de regain de chance, de vision nocturne ou de fortification de fatigue.

[Rang C]
La tige de flamme est une plante luisante que l'on ne trouve que dans les cavernes des îles wakes. On l'utilise en alchimie pour réaliser des potions de soin ou de dégât de feu.

[Rang D]
La Tige de Nevol est une plante à des fleurs jaunes que l'on trouve aux alentours de la cité de Guadalcanal. On peut s'en servir en alchimie pour la réalisation de potions de dégâts de santé ou de fortification de rapidité.

[Rang B]
La tige de racine est une plante que l'on ne trouve que dans les cavernes des régions au climat froid et sec. On en tire un ingrédient, appelé cœur de glycine, utilisé en alchimie dans la réalisation de potions de regain d'intelligence ou de fardeau.

[Rang D]
Les tiges de glycine sont des champignons que l'on trouve dans les grottes d'Europe. On utilise leurs chapeaux en alchimie dans la réalisation de potions de dégât de santé ou d'atténuation de volonté.

[Rang C]
La Timsa-par-là est une petite plante à fleurs roses qu'il est désormais difficile de trouver en dehors des jardins de la grande cité de Massalia. On peut utiliser ses fleurs en alchimie pour la réalisation de potions de dissipation ou de résistance à la paralysie.

[Rang D]
La tomate est une plante produisant un fruit de couleur rouge généralement utilisée cru ou cuit dans divers plats depuis maintenant des milliers d'années, elle était déjà consommé durant l'ère pré-Fracturienne. On peut également s'en servir en alchimie pour réaliser des potions de regain de fatigue ou de détection des vivants.

[Rang B]
Le trama est un buisson poussant sur le sol couvert de cendres. On peut tirer une tisane de sa racine amère utilisée comme potion de soin ou bien se servir directement de la racine pour réaliser des potions de regain de volonté, de lévitation ou d'atténuation de magie.

[Rang A]
La truffe de namira est un champignon poussant dans les grottes suédoise. On s'en sert en alchimie pour réaliser des potions de dégât de flux ou de fortification et c'est étonnant, de crochetage. En effet, il semble améliore spécifiquement cette habileté sans qu'on en comprenne réellement le mécanisme aujourd'hui.

[Rang S]
La tumescence sporifère est une plante rare que l'on trouve dans les caves et grottes d'Afrique centrale. Sa tubulure (ou tumescine) sert en alchimie pour réaliser des potions d'atténuation de flux ou de fortification d'intelligence.

________________________________________


Contenu sponsorisé
Afficher

Re: Recueil d'ingrédients d'Alchimie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum