"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 37
Talents : 12160
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Plusieurs drogues

le Jeu 23 Nov - 19:16


Quelques drogues

Le Bleu de Sicile

Le bleu de Sicile est une boisson alcoolisée puissante fabriquée à base de sucre de lune et de divers ingrédients. Il a été conçu, comme son nom l'indique, en Sicile et fut exporté entre autres en sur le continent avant de se retrouver aujourd'hui à peu près partout. Il y fut classifié comme drogue et interdit à la vente, mais connut néanmoins un grand succès commercial sur le marché noir.

La Malrosée

La malrosée est une drogue aux propriétés aphrodisiaques uniquement présente en Asie du sud-est, la région Nord de Philippines. Elle est produite par l'Elytra, une créature très présente dans ce royaume. Lorsque l'une de ces dernières en sécrète, elle s'entoure d'un halo verdâtre.

Cette drogue a pour particularité d'être fatale si un trop grand laps de temps se passe sans en ingurgiter. Le seul moyen de se défaire de cette addiction est de boire dans le Calice d'Inversion.


La pousse d'hortimyco

La pousse d'hortimyco est un champignon que l'on trouve dans les forêt d'Europe de l'Ouest. Il en existe deux sortes, une vivant en Normandie et une en Aquitaine. Les deux sortes sont relativement différentes, tant dans leur apparence que dans leurs propriétés.

De celui de Normandie, on tire un goudron que l'on peut utiliser en alchimie pour la création de potions d'atténuation de fatigue, santé ou rapidité.

De celui d'Aquitaine, on tire ce que l'on appelle du "vertgrain". Il est produit par la plante dans une forme brute que l'on peut utiliser pour créer des potions d'atténuation de fatigue, santé ou magie. Néanmoins, une fois raffiné, il devient une puissante drogue décrite comme l'euphorie la plus pure par les Français.

Mais le vertgrain est aussi et surtout un poison. À petite dose, il est peu dangereux mais si l'on prend seulement trois fois la dose normale il devient un poison extrêmement mortel qui tue sa victime en lui faisant exploser le coeur.


Le Skouma

Le skouma (ou skooma) est un produit issu du raffinage du sucre de lune. Il se boit directement ou se fume à l'aide d'une pipe.

Du fait de son gout très apprécié et de ses propriétés psychotropes, la consommation du skouma est largement répandue parmi toutes les populations d'Europe, d'Afrique et d'Asie.
En raison de ses effets négatifs (on dit que le skouma rend fort et vif, mais aussi maladroit et stupide) et de la forte addiction qu'il entraîne, le skouma est en revanche illégal presque partout. En conséquence il est vendu au marché noir, et il remplace même le talent comme monnaie dans certaines transactions criminelles.

“Je ne veux pas m'infliger tout ça, mais je n'y peux rien. J'ai pris du skooma il y a un an et je ne peux plus m'en passer depuis !”
— Un consommateur de skouma, 701 du Premier Âge
Les Norvégiens et les Suédois en sont de très grands consommateurs pour différentes raisons :

La proximité géographique du sucre de lune, qui est lui-même extrait d'une espèce spécifique de canne endémique de Norvège.
L'organisme d'un Norvégien métabolise le skouma différemment, il en retire plus de bénéfices et moins d'inconvénients que les autres races, qui semblent notamment plus affectées par son caractère addictif.
La vente de skouma est légale en Norvège. Ses habitants accordent même une valeur religieuse au sucre de lune et l'utilisent dans certains rituels.

Ce sont pourtant les roumains qui auraient inventé le procédé de fabrication du skouma à partir de ce sucre.


Le Sucre de Lune

Le sucre de lune (ou sucrelune) est une poudre blanche constituée de minuscules cristaux que l’on tire de la canne à sucre des côtes et estuaires de Norvège. Utilisé comme une épice dans ce pays, il possède de modestes propriétés magiques, mais c’est également un puissant narcotique, illégal en Sacreblanc et dans la majorité des pays Baltes. Des criminels ont essayé d’en faire pousser sur l’île de Sicile, sans succès. En revanche, grâce à d'ingénieux systèmes d'irrigation, les Iraniens de la Marche de la Camarde ont réussi à en cultiver en grandes quantités dans cette région au climat pourtant peu adapté.

Une fois ce sucre raffiné, on peut en faire du skouma. Il est également possible, en le mélangeant à divers ingrédients, d'obtenir du Bleu de Sicile.

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum