"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
Derniers sujets
» 00. Sommaire Background
Plusieurs drogues I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:22 par Livre des Prophéties

» MP Bienvenue
Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:18 par Livre des Prophéties

» 00 Sommaire du Règlement
Plusieurs drogues I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:16 par Yujirô

» 06 Domaines d'expertises
Plusieurs drogues I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:04 par Yujirô

» 08 Acquérir des techniques
Plusieurs drogues I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:53 par Yujirô

» 05 Les écoles
Plusieurs drogues I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:06 par Yujirô

» 04 Les Rangs et leurs valeurs
Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:51 par Yujirô

» 03 Système de Combat
Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:45 par Yujirô

» 07 Points de talents
Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:40 par Yujirô

» 02 Roleplay & Avatars
Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:30 par Yujirô

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez


 Plusieurs drogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caddaric Aubelune
Caddaric Aubelune
Surnoms : Cœur de Cendre Messages : 37Talents : 12160Réputation : 0Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.Localisation : MassaliaMétiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Plusieurs drogues Empty
MessageSujet: Plusieurs drogues   Plusieurs drogues I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:16


Quelques drogues

Le Bleu de Sicile

Le bleu de Sicile est une boisson alcoolisée puissante fabriquée à base de sucre de lune et de divers ingrédients. Il a été conçu, comme son nom l'indique, en Sicile et fut exporté entre autres en sur le continent avant de se retrouver aujourd'hui à peu près partout. Il y fut classifié comme drogue et interdit à la vente, mais connut néanmoins un grand succès commercial sur le marché noir.

La Malrosée

La malrosée est une drogue aux propriétés aphrodisiaques uniquement présente en Asie du sud-est, la région Nord de Philippines. Elle est produite par l'Elytra, une créature très présente dans ce royaume. Lorsque l'une de ces dernières en sécrète, elle s'entoure d'un halo verdâtre.

Cette drogue a pour particularité d'être fatale si un trop grand laps de temps se passe sans en ingurgiter. Le seul moyen de se défaire de cette addiction est de boire dans le Calice d'Inversion.


La pousse d'hortimyco

La pousse d'hortimyco est un champignon que l'on trouve dans les forêt d'Europe de l'Ouest. Il en existe deux sortes, une vivant en Normandie et une en Aquitaine. Les deux sortes sont relativement différentes, tant dans leur apparence que dans leurs propriétés.

De celui de Normandie, on tire un goudron que l'on peut utiliser en alchimie pour la création de potions d'atténuation de fatigue, santé ou rapidité.

De celui d'Aquitaine, on tire ce que l'on appelle du "vertgrain". Il est produit par la plante dans une forme brute que l'on peut utiliser pour créer des potions d'atténuation de fatigue, santé ou magie. Néanmoins, une fois raffiné, il devient une puissante drogue décrite comme l'euphorie la plus pure par les Français.

Mais le vertgrain est aussi et surtout un poison. À petite dose, il est peu dangereux mais si l'on prend seulement trois fois la dose normale il devient un poison extrêmement mortel qui tue sa victime en lui faisant exploser le coeur.


Le Skouma

Le skouma (ou skooma) est un produit issu du raffinage du sucre de lune. Il se boit directement ou se fume à l'aide d'une pipe.

Du fait de son gout très apprécié et de ses propriétés psychotropes, la consommation du skouma est largement répandue parmi toutes les populations d'Europe, d'Afrique et d'Asie.
En raison de ses effets négatifs (on dit que le skouma rend fort et vif, mais aussi maladroit et stupide) et de la forte addiction qu'il entraîne, le skouma est en revanche illégal presque partout. En conséquence il est vendu au marché noir, et il remplace même le talent comme monnaie dans certaines transactions criminelles.

“Je ne veux pas m'infliger tout ça, mais je n'y peux rien. J'ai pris du skooma il y a un an et je ne peux plus m'en passer depuis !”
— Un consommateur de skouma, 701 du Premier Âge
Les Norvégiens et les Suédois en sont de très grands consommateurs pour différentes raisons :

La proximité géographique du sucre de lune, qui est lui-même extrait d'une espèce spécifique de canne endémique de Norvège.
L'organisme d'un Norvégien métabolise le skouma différemment, il en retire plus de bénéfices et moins d'inconvénients que les autres races, qui semblent notamment plus affectées par son caractère addictif.
La vente de skouma est légale en Norvège. Ses habitants accordent même une valeur religieuse au sucre de lune et l'utilisent dans certains rituels.

Ce sont pourtant les roumains qui auraient inventé le procédé de fabrication du skouma à partir de ce sucre.


Le Sucre de Lune

Le sucre de lune (ou sucrelune) est une poudre blanche constituée de minuscules cristaux que l’on tire de la canne à sucre des côtes et estuaires de Norvège. Utilisé comme une épice dans ce pays, il possède de modestes propriétés magiques, mais c’est également un puissant narcotique, illégal en Sacreblanc et dans la majorité des pays Baltes. Des criminels ont essayé d’en faire pousser sur l’île de Sicile, sans succès. En revanche, grâce à d'ingénieux systèmes d'irrigation, les Iraniens de la Marche de la Camarde ont réussi à en cultiver en grandes quantités dans cette région au climat pourtant peu adapté.

Une fois ce sucre raffiné, on peut en faire du skouma. Il est également possible, en le mélangeant à divers ingrédients, d'obtenir du Bleu de Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs drogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fracture :: Pour Commencer :: La Tour d'Ivoire :: Science (Artisanat, Magie) :: Alchimies (Drogues et Potions)-