"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

05. Cité, Royaume, Organisation et Officiel

le Jeu 9 Nov - 5:10


Cité, Royaume, Organisation et Officiel

Comment créer son royaume à la présentation ?

Tout d’abord, pour posséder un royaume, il est nécessaire de prendre le métier d’officiel. Ensuite, il faut choisir le territoire que vous voulez occuper. Il existe 3 types de territoires avec dans l’ordre décroissant de taille : le Royaume, composé de plusieurs Duchés, eux-mêmes constitués de plusieurs Comtés, le tout rassemblé forme le "Grande Royaume", tel que l'Empire Celte, le Royaume d'Hachram, ou de Sacreblanc qui sont gouvernés par l'une des grandes familles. Plus le territoire possédé est grand, plus il sera difficile de le contrôler, mais plus les bénéfices se feront sentir.

Attention cependant, si le placement du territoire est libre, il faut cependant le faire en prenant en compte les territoires déjà occupés par d’autres joueurs. Ainsi, si vous souhaitez vous installer dans une zone libre, vous aurez le choix du type de territoire que vous occuperez.

Si la zone qui vous intéresse n’est pas libre, il vous est alors possible de devenir un banneret de celui qui la possède.

  • Exemple : Vous décider devenir le Roi de France, la France est sous contrôle de l'Empire Celte, vous serez donc obligatoirement le Banneret de l'Empereur Celte à l’acquisition de votre royaume. Mais vous aurez pour Banneret une personne qui prendrait le Duché de Bretagne
  • Exemple : Vous décider de devenir le Duc de Bretagne, vous serez d'office le Banneret du Roi de France et de L'empereur Celte. Vous pourrez avoir pour Banneret un joueur qui choisirait un comté de Bretagne.


Ainsi, vous pourrez, par exemple, devenir Duc dans une région possédante déjà un Roi. Vous contrôlerez alors une partie de son territoire tout en respectant le code de Ban. Cela consiste principalement à respecter les taxes et les levées de troupes qu’il pourrait vous demander (C'est-à-dire qu'il peut vous réclamer de faire appel à vos régiments dans sa guerre ou vous réclamer des ressources que vous produisez).

/!\ Respecter vos devoirs de Banneret n’est pas obligatoire, mais aller à l’encontre des souhaits de votre supérieur risque fort de vous attirer sa colère.

Pour savoir quels territoires sont libres et prit, il vous suffit de regarder la carte interactive du forum ou de consulter les Fiches Royaume déjà existantes.

Note : Il existe des territoires indépendants, la Pologne à l'origine par exemple n'est sous le joug d'aucun des grands royaumes, il est également possible de prendre ces territoires, vous devez comprendre cependant que vous serez seul et sans soutien pour protéger et gérer votre territoire si vous choisissez de vous en emparer.

Comment avoir une cité ?

Il faut tout simplement posséder un territoire (le territoire et la cité vont obligatoirement de paire). Que vous soyez roi, duc ou comte (ou tout autre titre inventé pour l'occasion), vous avez à gérer votre cité censée être la capitale de votre territoire. Le choix de la capitale vous revient, vous pouvez prendre par exemple Parisis (Paris) pour capitale du royaume de France ou une autre cité. Il en va de même pour chaque territoire et chaque degré de territoire. Un Duc de Bretagne peut choisir pour capitale Nantes ou Brest par exemple, de même qu'il est parfaitement possible de changer le nom d'origine de la cité que le joueur choisit. Toutes ces informations seront notifiées par vos soins dans votre fiche royaume.

La cité et son territoire peuvent être acquis à la présentation, en fournissant un minimum d'informations nécessaires à la future élaboration de la Fiche Royaume. En somme, dès votre présentation vous pourrez commencer à décrire votre royaume, comment vous l'avez l'acquis, l'histoire de votre famille, etc...

Une cité peut être acquise en cours de rp en réalisant un rp adéquat et en prenant le métier d'officiel. Il suffira alors de faire valider son rp dans le topic Demandes de Validation.

Comment fonctionne les cités ?

Dans votre fiche royaume, vous allez avoir une fiche où seront inscrits les différents niveaux des catégories de développement de votre cité. Ces catégories sont la Stabilité, la Production, la Défense, la Capacité d’effectif, la Production de Nourriture et l’Economie. Chacune d’entre elles accordent des avantages lorsqu’elles sont développées et des désavantages dans le cas inverse.

Pour montrer les niveaux de ces catégories, il est nécessaire de procéder à la construction de bâtiments en utilisant des ressources et en faisant appel aux services d’un ingénieur (PJ ou PNJ payant). Ces bâtiments se payent en ressources que votre royaume vous permet de produire à chaque saison (entre deux et trois mois IRL). L'ingénieur qui est nécessaire pour vous fournir ce service gratuitement peut choisir de se faire payer, sachant que l'ingénieur PNJ se fait toujours payer en talent pour la construction d'un bâtiment.

Il faut également savoir que les différentes catégories ont des influences entre elles et une mauvaise gestion de l’une d’entre elle peut causer des incidences sur les autres.

  • Exemple : Si la production de nourriture est faible et que l’effectif est important, la stabilité sera grandement diminuée.


Dans la fiche inventaire royaume, on trouve l’inventaire de la cité qui permet d’entreposer des ressources ou des talents en sécurité. Néanmoins, en cas de prise ennemie de la ville, l’inventaire pourra être intégralement pillé.

Toutes les cités acquises démarrent avec des bâtiments au même niveau, quelque soit la taille du territoire. Ainsi si vous êtes roi de France, vous n'aurez pas de bonus au départ concernant vos bâtiments, pas plus que les ducs et les comtes.

Conquête de cité et de territoire

Un territoire est forcément rattaché à une cité qui la commande. Un joueur ne peut posséder qu'une seule cité avec son territoire au départ, il lui sera toutefois possible de conquérir plusieurs cités par la suite.

Chaque cité conquise doit être rajoutée sur la Fiche royaume avec toutes les informations qui vont avec. Elle octroie tous les avantages dus aux bâtiments aux joueurs qui en prend possession. Donc si par exemple un Officiel, obtient une nouvelle cité qui a un effectif rang D, il débloque le nombre de régiment en plus dans sa Fiche armée.

On ne peut conquérir que les cités appartenant à un autre joueur. Il n'est pas possible de conquérir une cité dirigée par un PNJ. La méthode de conquête dépend du rp. Vous pouvez faire un siège et soumettre la cité, faire une alliance, un mariage, etc.

Concernant la Fiche Organisation

Les organisations sont des clans, des guildes, etc, que les joueurs ont créées. Il n'est pas possible d'avoir à la fois une Fiche Royaume et une Fiche Organisation. La Fiche Organisation correspondrait par exemple à un joueur qui se lance dans la piraterie et forme un groupe de pirate. Un groupe de bandit, une troupe de mercenaires et ainsi de suite. Le métier d'officiel est obligatoire pour pouvoir créer une organisation.

Une organisation n'a pas de territoire et ne produit pas de ressource. Elle permet au joueur de créer seul, ou à plusieurs, un regroupement officiel de joueur. Elle permet cependant d'avoir accès à la Fiche Armée, dont l'effectif est tout aussi dépendant de la Fiche Organisation qu'elle le serait pour une Fiche Royaume.

La Fiche Organisation, outre toutes les informations de l'organisation, ne contient qu'un seul critère qui est l'effectif. L'effectif d'une organisation n'augmente pas en construisant des bâtiments mais en obtenant plus de membres joueurs. Chaque joueur supplémentaire rattaché à une Fiche Organisation octroie un rang supplémentaire d'effectif. Autrement dit, une organisation ne peut avoir que sept joueurs maximum et un au minimum. L'effectif d'une organisation diffère toutefois de celle d'un royaume, puisque l'effectif d'une organisation ne débloque qu'un seul régiment par rang atteint. Une organisation ne peut donc avoir au maximum que sept régiments. Si joueur décide de quitter une organisation, celle-ci perd un rang d'effectif et un régiment avec (régiment au choix du joueur). En cas de perte, les joueurs ne sont pas remboursés pour leurs régiments perdus et devront payer à nouveau pour obtenir un nouveau régiment.

La Fiche Armée d'une organisation doit stipuler obligatoirement où sont stationnés les régiments de celle-ci. Les régiments d'une organisation ne peuvent pas se cacher à moins de posséder les techniques adéquates ou que le joueur qui les commande possède lui-même une technique adéquate.

Le prix des régiments pour une organisation est le même que pour les royaumes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum