"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

04. Le métier d'éleveur

le Jeu 9 Nov - 5:08


Le métier d'éleveur

C'est quoi un éleveur ?

Un éleveur est un personnage qui a la capacité de dresser des créatures, animale ou végétale, en vue de les vendre et de les utiliser pour le combat. Les créatures faite pour être vendu sont à placer comme "objet" dans la fiche technique, tandis que celles utilisées pour le combat doivent être classées comme des techniques.

L'école du dressage est de base rang S, mais il est possible pour un joueur d'ajuster les possibilités de son école pour l'augmenter ou diminuer de rang. L'école de base donne accès à tous les types de créature végétale et animale présente dans le background de la Fracture.

Un éleveur ne peut pas inventer de créature (à moins qu'il ne soit aussi érudit), il doit puiser dans le background de la Fracture ou s'arranger avec un érudit pour qu'il intègre une créature dans le background.

Un dresseur a la capacité d'invoquer les créatures qu'il dresse d'une façon ou d'une autre, il n'est pas obligé d'être accompagné sans cesse de celle-ci.

Comment on obtient une créature ?

Chaque créature doit être dressée par un rp de plus ou moins de posts selon le rang de la créature visée. Une fois les posts réalisés, le joueur doit les faire valider sur sa fiche technique pour obtenir sa créature.

  • -Créature rang D = 1 post
  • -Créature rang C = 2 posts
  • -Créature rang B = 3 posts
  • -Créature rang A = 4 posts
  • -Créature rang S = 5 posts


Les créatures de rang SSS et L ne peuvent être rencontrées par les joueurs que lors de quêtes de rang équivalent.

  • -Créature rang SSS = 7 posts
  • -Créature rang L = 9 posts


Seul les rps permettent l'acquisition de créature, le rp suffit à lui seul et l'éleveur n'a pas besoin de payer en talent pour l'acquisition d'une créature et ses techniques.

Les techniques gratuites ne concernent pas l'acquisition de créature pour un éleveur. Avoir une créature implique toujours d'avoir à rédiger les rps nécessaires.

Si une créature a été tuée en combat, l'éleveur devra réaliser de nouveaux rps pour l'obtenir de nouveau.

Il est possible pour un éleveur de se séparer d'une créature pour en posséder une nouvelle. Mais il devra rédiger à nouveau les rps nécessaires.

Combien de créature un éleveur peut avoir ?

Un éleveur peut avoir autant de créatures qu'il souhaite dans sa fiche technique avec l'école du dressage de base (l'école de dressage au rang S).

Il n'est possible d'invoquer que cinq créatures maximum dans un combat. Cette limitation est d'ailleurs valable pour tous les types d'invocations (esprits, démons ou élémentaires par exemple). Le rang ne compte pas dans le total de créature convocable. Il peut s'agir de cinq créatures rang D ou rang L.

L'invocation d'une créature fait consommer du flux à l'invocateur (à moins qu'elle soit avec lui de base comme animal de compagnie), plus le rang de la créature est élevée plus il est coûteux de l'invoquer, il revient aux joueurs de situer le taux d'épuisement que lui coûte l'invocation.

Vente de créature

Un joueur peut acheter autant de créature qu'il souhaite à un éleveur, même s'il n'a pas d'école de dressage.

Un joueur ne peut acheter que des créatures de rang A maximum à un éleveur, car, de fait, les créatures de rang S et supérieur ne sont pas vendables.

Les créatures qui sont vendus, sont vendus avec le moyen de les invoquer. Un joueur qui achète une créature n'est pas obligé de l'avoir toujours à ses côtés.

Quelles techniques utilisent les créatures ?

Les créatures ont toujours leurs propres techniques de base, le nombre et la nature de celles-ci dépend de leurs rangs et de ce qu'ont décidé les érudits lors de leur intégration au bestiaire de la Fracture. Ce sont d'abord avec ces techniques que l'éleveur fait combattre ses créatures. Une créature peut donc être considérée au même titre qu'un régiment ou qu'un PNJ combattant sur ce plan là.

Il est possible pour l'éleveur de rajouter des techniques aux invocations qui lui appartiennent. Ces techniques peuvent entrer dans le cadre des techniques gratuites qu'octroient les rangs supérieurs d'une école acquise.

Les techniques qu'un éleveur rajoute à une créature doivent cependant logiquement toujours être adaptable à la créature et ne peuvent venir que des écoles que l'éleveur maîtrise lui-même.

Les techniques qu'un éleveur voudrait rajouter à une créature qui lui appartient sont autant soumises à la validation que ses propres techniques.

Durant les combats, un joueur doit préciser en spoiler quelle créature il a invoqué et donner les résumés des techniques utilisées avec, ainsi que leur état de santé et de flux (c'est somme toute le même procédé que pour n'importe quel personnage ou les régiments)

Quel flux consomme une créature ?

Les créatures consomment leur propre flux. Ce qui donne un certain avantage aux éleveurs. Le potentiel de flux d'une créature est équivalant à celui de n'importe quel joueur.

Quelle résistance ont les créatures ?

Une créature n'est pas comme un régiment ou un personnage. Sa résistance est équivalente à son rang et sa destruction suit la règle des destructions d'objets.

  • Exemple : Une créature de résistance rang B sera tuée par une technique offensive de puissance rang A
  • Exemple : Une créature de résistance rang B sera mise KO par une technique offensive de puissance rang B


Concernant les invocations élémentaires

Les invocations élémentaires sont les formes animées que seraient susceptibles de créer un joueur. Un joueur qui maîtriserait l'eau et fabriquerait un oiseau d'eau par exemple serait une invocation élémentaire.

Les invocations élémentaires ne peuvent utiliser que les techniques des écoles de leur créateur, et uniquement celles en rapport avec leurs éléments.

Une invocation de ce type consomme directement le flux de son créateur.

La résistance d'une invocation est équivalente à son rang, calquée sur le principe de la résistance des créatures invoqué par les éleveurs.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum