"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

02. Fiche armée et Régiments

le Jeu 9 Nov - 5:01


Fiche armée et Régiments

C'est quoi une Fiche armée ?

Lorsqu'un joueur décide de prendre le métier d'Officiel, il obtient plusieurs nouvelles fiches, dont la Fiche armée. Cette fiche contient le descriptif de tous les régiments que le joueur se sera acheté au cours de son rp. De manière générale, toutes les informations essentielles concernant les troupes d'un joueur sont contenues dans cette fiche.

C'est quoi un régiment ?

Un régiment est fondamentalement un PNJ que le joueur peut utiliser pour ses combats. Il forme l'ossature de l'armée qu'il peut élaborer.

Le régiment peut être un seul PNJ, une centaine de PNJs ou plusieurs centaines. Le nombre est défini avec le rapport entre la puissance individuelle de ceux-ci et le rang du régiment.

Le régiment a une vocation militaire, son descriptif et son background sont extrêmement importants pour justifier les capacités qu'il aura. La nature du régiment dépend du personnage et de l'esprit qu'il veut donner à son armée, de son style. Il peut s'agir de cavaleries, d'artilleries, de Rêveurs, de soigneurs, de soldat à l'épée, etc. Il n'y a pas de limite à l'imagination des joueurs. Il peut s'agir de navires de guerre, de forteresses volantes, ou même de golems mécaniques.

Les régiments sont classés selon les rangs. Plus le rang du régiments est élevé, plus ce régiment a des techniques.
Le descriptif d'un régiment comporte généralement ces informations :

  • Son nom ; Son rang ; Sa description, comment il est entraîné ? Où ça ? Pourquoi ce régiment ? À quoi il ressemble ? ; Ses techniques et leurs effets.


Un régiment a un nombre de techniques fixe en fonction de son rang (il est calqué sur les techniques gratuites que donne une école, par exemple, un régiment rang C possède une technique rang C et deux techniques rang D). Il n'est pas possible d'acheter plus de technique que ce que le rang du régiment rend disponible. Toutefois les techniques des régiments sont gratuites.
Une technique de régiment comporte généralement ces informations :

  • Son nom ; Son rang ; Sa description, comment elle fonctionne, son visuel ; Ses effets, ce qu'elle apporte au régiment, ce qu'elle fait.


Les régiments n'ont pas d'écoles, un joueur peut donc donner le type de techniques qu'il souhaite tant que celle-ci ne dépasse pas le rang permis par le rang dudit régiment.

  • Exemple : Un régiment de rang B n'aura qu'une technique de rang B maximum, jamais de A ou au-dessus.


Les techniques ne peuvent être des techniques appartenant à des écoles qui seraient d'un rang plus élevé que celui du régiment cependant. Si la technique proposée dépend d'une école qui n'aurait pas encore été crée, les validateurs avisent en fonction de la technique.

  • Exemple : J'ai un régiment rang A, je ne peux pas lui donner de technique d'espace-temps, puisque cette école est de rang L.


Comment j'obtiens un régiment ?

Un joueur Officiel a obligatoirement une Fiche Royaume ou une Fiche Organisation, celle-ci contient nécessairement le critère "Effectif" dont le rang débloque un nombre de régiment disponible. Plus l'effectif est de rang élevé plus le joueur a des régiments disponible.

  • Exemple : Effectif rang D = 3 régiments disponibles dans la Fiche Armée


Le rang du régiment dépend uniquement de l'achat en talent selon le barème établi dans le guide que le staff a fourni. Un joueur peut donc acheter uniquement des régiments de rang S s'il en a les moyens.

Il est possible de faire augmenter de rang un régiment en payant la différence en talent de celui-ci. Il est cependant impossible de le diminuer de rang. Faire augmenter de rang un régiment lui octroie un nombre de techniques supplémentaires, améliore sa qualité, mais ne permet jamais de changer la nature du régiment ! N'allez pas transformer une troupe d'archer en canon longue portée par exemple.

Il est possible de supprimer un régiment, mais le joueur ne sera pas remboursé après la suppression de celui-ci.

Effectif
D : 3 régiments
C : 5 régiments
B : 7 régiments
A : 11 régiments
S : 15 régiments
SSS : 20 régiments
L : 30 régiments

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum