"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

09. Le Déplacement

le Jeu 9 Nov - 4:56


Le Déplacement

Les  portails de téléportation

Il existe la guilde des téléporteurs, qui vend aux dirigeants des cités les portails qui permettent de se déplacer rapidement d'un point à un autre. Toutes les capitales sont équipées de ces portails, les autres villes que les joueurs possèdent doivent s'acheter le portail en utilitaire pour qu'un joueur puisse instantanément se déplacer vers leur cité.

La guilde des téléporteurs est une organisation non-jouable et neutre dans les conflits. Acheter un téléporteur donne le droit au dirigeant d'une cité d'interdire le passage à une catégorie de personnes ou une personne, mais le dirigeant ne peut en aucun cas faire payer le passage au portail. Il n'a le pouvoir que de le faire fermer, ou de le faire ouvrir (et de le faire garder accessoirement....)

Les portails de téléportation conçue par la guilde des téléporteurs sont semblables à la porte des étoiles de Stargate, on ne peut donc téléporter une armée tout entière d'un seul coup dans une ville, avec l'un de ces portails.

Le déplacement d'un personnage d'une zone à l'autre

Un personnage peut utiliser un portail de téléportation s'il le souhaite, ce qui lui permet d'aller d'une ville à une autre instantanément, pour peu que ces villes en soient équipées.

Un joueur peut ouvrir des rps dans tout le royaume où son personnage se trouve sans restriction de déplacement, c'est à lui qu'il revient de situer la chronologie de ses rps.

  • Exemple : Je suis dans l'Empire Celte, je peux ouvrir des rps dans toutes les zones de l'Empire Celte sans restriction ni règle de déplacement.


Changer de royaume sans utiliser le portail de téléportation implique pour un personnage de lancer au moins un rp dans un lieu qui se trouvera sur la route entre les deux royaumes (au joueur de choisir quelle route il suit).

  • Exemple : Je suis dans l'Empire Celte, et je souhaite me rendre au royaume d'Hachram par mes propres moyens, je dois lancer au moins un rp de "voyage" entre mon départ et mon arrivée à destination.


Une fois que le joueur a rédigé son rp de "voyage", il peut changer la localisation de son personnage dans son profil.

Chaque voyage entre royaumes exige le même processus.

La durée des déplacements ?

Pour éviter de longs et laborieux calculs aux joueurs, les déplacements n'ont pas de durée à proprement parler. Il y a mille et une façons d'accélérer un voyage de personnage d'un royaume à un autre, cependant, il s'agit de ne pas abuser de cette facilité pour lancer des rps dans toutes les zones.

Le déplacement des armées et des régiments

Les régiments sont fondamentalement des PNJs sous commandement d'un joueur et qui peuvent se battre, ils sont donc soumis aux mêmes règles de déplacement que n'importe quel joueur. Utiliser un portail de téléportation serait en revanche extrêmement long pour un régiment, et extrêmement dangereux pour celui-ci en cas de conflit, puisqu'il suffirait à l'adversaire d'attendre les hommes pour les tuer un par un...

Les régiments peuvent être déplacés indépendamment les uns des autres vers des destinations différentes. Si un régiment n'est pas conduit par son chef d'armée, on considère que c'est un capitaine, l'un des PNJs membre de ce régiment qui le mène. Un joueur peut donc rp dans plusieurs topics à la fois pour manier et déplacer ses armées.

Aucun régiment ne peut se déplacer "discrètement" de base. Tous les déplacements sont immédiatement remarqués par les seigneurs et les royaumes. Il faut que le chef des armées, ou le régiment lui-même possède une technique qui lui permette un déplacement discret s'il veut pouvoir le faire. Seul la capacité de discrétion qu'offrirait une technique permet l'embuscade d'un régiment par un autre (ou par un personnage), cependant n'oubliez pas que des techniques susceptibles de contrer la discrétion sont possibles.

Chaque poste de "voyage" d'un régiment qui est normalement obligatoire, est susceptible de permettre à un régiment ennemi d'intercepter ce dit régiment. C'est aux joueurs qu'il revient de suivre avec attention les postes de leurs adversaires pour prévoir une attaque ou non.

Le déplacement maritime des régiments

Les Officiels ne sont pas obligés de construire des navires exprès pour le transport de leurs régiments s'ils doivent traverser une étendue d'eau. Les navires de transport sont en quelque sorte gratuits et ouverts à tous les seigneurs sans restriction. Cependant, il faut garder à l'esprit que les navires de transports ne sont pas des navires de guerre et qu'ils ne sont donc pas armés, ni fortifiés si ce n'est par les hommes qui s'y trouvent. Donc si le navire de transports coule pour une raison ou une autre, les troupes coulent avec, et les régiments qui se trouvent sur le navire sont perdus.

Missions, quêtes et événements

Les rps concernant les missions, les quêtes et les événements comptent dans la chronologie de vos personnages, mais ne sont pas soumis aux règles de déplacement. On peut donc réaliser une mission, une quête ou participer à un événement officiel, où qu'on souhaite et quand on le souhaite sans se soucier des règles de déplacement.

Les zones neutres

Les zones neutres, donc hors de l'influence des royaumes principaux, sont libres d'accès (donc il n'y a pas de règle de déplacement dans ces zones) tant qu'elles ne sont pas dirigées par un personnage joueur.

Si un personnage joueur dirige une zone neutre, alors les règles de déplacement s'appliquent de la même façon que pour n'importe quelle autre zone de rp.

Pour savoir si une zone neutre est dirigée par un joueur, il suffit de consulter les fiche Royaumes.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum