"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

08. La fiche Rôle Play et les Compétences

le Jeu 9 Nov - 4:52


La fiche Rôle Play et les Compétences

La Fiche Rôle Play c'est quoi ?

La Fiche rôle Play est une fiche que tous les joueurs obtiennent à la présentation. Cette fiche rassemble les compétences rôle play que le personnage a pu s'acheter. Dans cette fiche se trouvent donc des informations concernant des capacités qui peuvent être très différentes des techniques.

C'est quoi les compétences Rôle Play  ?

Les compétences Rôle Play sont des techniques qui n'entrent pas exactement dans le cadre de la fiche technique. Il s'agit de techniques qui peuvent avoir un lien avec vos écoles, ou votre background. Il s'agit de techniques rôle play dans le sens où ces compétences sont rarement offensives ou efficaces en combat.

  • Exemple : Voler (dérober) ; Fuir le combat, traquer, pister, interroger, crocheter, mentir, détecter le mensonge, parler une langue animoïde, cuisiner des plats, réparer un appareil, etc.


Comme pour les techniques et les objets, il n'y a pas réellement de limite à l'imagination des joueurs concernant leurs compétences. Il est toutefois conseillé de rester logique lors de leur création, pour qu'elles soient en rapport avec le background du personnage concerné.

Comment j'obtiens des compétences ?

Les compétences sont élaborées directement par les joueurs sur leur fiche Rôle Play. Ils peuvent pour s'aider dans leurs créations s'inspirer du guide de création que le staff à mis à leur disposition.
Une compétence comporte généralement ces informations :

  • Son nom ; Son rang ; Sa nature, à quelle école elle est liée s'il y'en a une (une invisibilité par exemple pour infiltrer) ; Sa description, comment elle fonctionne, son visuel ; Ses effets, ce qu'elle vous apporte, ce qu'elle fait.


Combien coûte les compétences ?

Les compétences sont classées selon les rangs comme les techniques et les objets. Il n'y a cependant pas de compétence gratuite, toutes les compétences doivent être achetées. Le prix d'une compétence dépend de son rang, et le barème des tarifs est calqué sur celui du prix des techniques.

Concernant le Vol et l'Infiltration

Les compétences de vol (dérober pas s'envoler) et d'infiltration sont là pour les joueurs qui souhaiteraient pouvoir pénétrer discrètement des villes surveillées, cambrioler des chambres, voir braquer une banque ou jouer les pickpockets. Cependant, il faut savoir que si ces compétences existent, les compétences qui peuvent les contrer existent aussi !

Une compétence ne permet jamais d'imposer un rp à un joueur, le contexte et le jeu rôle play est tout autant soumis à l'auto-modération et au fair-play que pour les combats classiques. Ainsi, ce n'est pas parce que vous avez une compétence de vol rang A, que vous arriverez obligatoirement à piquer un objet à un personnage. Ce n'est pas parce que vous avez un détecteur de mensonges rang S qu'on n'arrivera jamais à vous berner. Quoi qu'il arrive, les rps doivent toujours rester logique et cohérents.

Les compétences peuvent-elles servir en combat et les techniques peuvent-elles servir de compétences ?

Les deux Fiches, la Fiche Technique et la Fiche Rôle Play se complètent l'une l'autre, et sont donc logiquement utilisables chacune dans toutes les situations. Les joueurs doivent toutefois comprendre qu'il ne servira à rien de faire passer une technique en compétence, car la limite entre une technique et une compétence est clairement définie par le staff de la Fracture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum