"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 37
Talents : 12160
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

Origine des Aubelunes

le Mer 20 Déc - 17:52
Mélagan de Lusignan - Historiographe Impérial - Printemps de l'an 2660 - Premier âge
Abrégé de l'histoire des Aubelunes




Origine de la famille Aubelune

Automne de l'an 429 - Premier Âge

Plus de 2000 ans séparent nos jours de celui de l'officialisation de la Grande Maison Aubelune. Cela ne rend pas la tâche aisée. Il n'existe à l'heure actuelle que très peu de documents qui évoquent la famille Aubelune avant son officialisation en Automne de l'an 429, Première Lune. Avant cette officialisation, la cité de Massalia était normalement sous la domination de la Guilde des Rêveurs, qui, on le sait, était déjà pour ainsi dire démantelée suite au premier et second schsime de la guilde. La Famille Aubelune, dernière famille représentante de la guilde, était semble-t-il toujours présente à Massalia et ne fit que recueillir une cité désertée par les anciennes institutions Rêveuses. Les différentes guerres qui auront conduit à l'éclatement de la guilde, auront sans doute permi à la famille d'affirmer son autorité sur la cité jusqu'à se déclarer maîtresse de celle-ci quand la guilde fut finalement officiellement démantelée. C'est durant cette officialisation que la cité de Massalia, par l'intermédiaire du préfet élu par un suffrage universel, se remet sous la tutelle de la famille.

Cette prise de pouvoir des Aubelunes sur la cité prête encore au débat aujourd'hui, il existe encore des érudits pour dire que c'est certainement parce que la famille était la dernière présente dans la cité et que les Massaliens craignaient une conquête violente d'autres maisons rêveuses qu'ils choisirent de se mettre sous la domination des Aubelunes. Cet argument ne tient pas, car dans le texte fondateur de la Maison, qui n'est rien de plus qu'une officialisation légale de ce qui était déjà en application, on remarque très clairement que la cité était déjà sous la domination des Aubelunes depuis le premier schisme. Plus que cela encore, il y est déjà fait mention de l'ascendance des Aubelunes avec Tod Maisongrande. Cette ascendance aurait été loué par la population qui conserve un souvenir et une grande révérence pour ce personnage historique semi-légendaire. Il est possible d'admettre que les Aubelunes auraient joué de cette ascendance supposée de Tod Maisongrande pour asseoir une autorité sur la cité, mais les Massaliens avaient déjà un lien très fort avec la famille avant même son officialisation et sa prise de tutelle, cela ne fait aucun doute. Les Aubelunes, se sont en effet toujours posé en garant de la sécurité des civils et de l'égalité entre civils et rêveurs, tel que la fondation de la Guilde des Rêveurs l'avait promulgués des siècles auparavant et que Tod Maisongrande l'avait proclamé.

La Famille Aubelune était vraisemblablement déjà présente lors de la reconstruction de la cité et la fondation de la Guilde des Rêveurs. Elle est mentionnée, comme la famille Azraël et beaucoup d'autres, dans les patronymes signataires du pacte de Massalia. Ultime preuve de leurs existences. Cependant, et c'est l'un des principaux arguments anti-Aubelune, pourquoi alors n'avoir pas signé sous le nom de Maisongrande, si la famille déscent réellement de cet illustre personnage. Les Aubelunes n'ont pas de contre-arguments concluants à ce propos il est vrai, du moins aucun autre que de dire que Maisongrande est un surnom parmi d'autres de Tod (ce qui n'est pas faux en soi) et que le patronyme d'Aubelune était bien le sien, mais qu'on ne l'appelait plus sous ce nom depuis longtemps. toutefois, que ce soit par les récits des 37 leçons de Tod, et pars les morceaux de documents d'époque plus ou moins sérieux, on ne peut nier que les Aubelunes, sinon des descendants, étaient déjà présentes lors de la fondation de la guilde des Rêveurs et la reconstruction de Massalia et très proche de Tod Maisongrande. Les Aubelunes étaient, et cela est sûr, au moins une famille Rêveuse à avoir accompagné l'illustre personnage dans son unification des Rêveurs. On peut donc considérer la famille Aubelune, comme l'une des plus anciennes quoi qu'elle fut la dernière à prendre le titre de "Grande Maison" parmi les rêveurs.

Si les Aubelunes accompagnaient déjà Tod Maisongrande dans sa quête d'unification des Rêveurs, il est donc juste de penser qu'ils furent des rêveurs de première génération, datant de l'ouverture de la porte des Rêves. Certes la généalogie, au-delà de l'an 429 porte au doute, et l'on peut douter de l'époque où les Aubelunes obtinrent réellement l'usage du flux, mais aujourd'hui, il existe peu de familles qui peuvent se targuer d'une telle ancienneté dans l'histoire des rêveurs, hormis les grandes maisons qui furent à l'origine de la guilde des rêveurs avant son éclatement.

Un autre point, qui fait fortement penser que les Aubelunes sont apparus lors de l'ouverture de la porte des Rêves, c'est qu'il s'agit d'une famille Sombre (ou elfe noir). Comme chacun le sait, les mutations sont très anciennes, et déjà lors de l'officialisation de la grande Maison, est évoqué qu'il s'agit d'une famille Sombre qui aura dû combattre certains préjugés à son encontre. En effet, lors de sa promulgation en tant que grandes Maisons, il apparaît dans certains documents d'époque (des tracts entre autres), que le fait d'avoir des elfes noirs en tant que gouvernant posaient quelques problèmes. Nous n'avons que peu d'informations sur cela hélas.

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum