"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 37
Talents : 12160
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

[L + L] L'Armure du Berserker

le Dim 17 Déc - 11:38


L'Armure du Berserker

Informations Générales



Nom : L'Armure du Berserker

Rang : L

Effet :
----------------------------------------------------------------------------------
Armure Lourde [Rang L] : Résistance de rang L, Défense de rang L, Malus de deux points d'actions à son porteur.
Enchantement [Rang L] : L'armure a des pouvoirs certains, qui permettent à son porteur de ne pas ressentir les coups ; elle anesthésie toute sensation de douleur à la suite d'une blessure. Par là même, elle met en danger de mort son utilisateur qui, n'ayant pas conscience de son état, peut combattre jusqu'à l'épuisement physique. De plus, elle absorbe aussi le flux de l'individu qui la porte en combat (et ce continuellement à hauteur d'une consommation de rang C à chaque tour), ce qui réduit son temps d'utilisation. Comme si ce n'était pas suffisant, elle laisse aussi remonter à la surface les émotions enfouies, qui peuvent prendre le contrôle et transformer son possesseur en bête féroce. En contrepartie, le porteur voit sa force décuplée (Boost de force rang S) et ne se fatigue jamais. Elle permet aussi à son utilisateur de combattre malgré des fractures en développant des pics métalliques qui transperceront les os endommagés, ainsi que les muscles et les autres organes se trouvant sur leurs passages, afin de "renforcer" le corps de son utilisateur, même si au final, elle ne fera que lui infliger de plus graves blessures.

Pour finir, quoi que l'armure n’immunise pas à l'illusion, elle rend impossible d'ôter l'envie de tuer à son utilisateur. Le besoin de violence passera par-dessus toute tentative de manipulation à ce niveau.

On peut ainsi voir que, si c'est certainement un objet extrêmement puissant, il soumet aussi son possesseur à d'énormes risques et limite son utilisation aux cas extrêmes. La plupart de ses possesseurs sont morts non de leur combat, mais à cause de l'armure elle-même.

----------------------------------------------------------------------------------

Description : Le heaume accompagnant l'armure, lorsqu'il n'a pas de possesseur, est un heaume normal ayant vaguement l'apparence d'un crâne humain. Il se transformera pour prendre vaguement l'apparence d'une tête de chien ou de loup, reflet de la "bête" intérieure qui sommeille en elle lors de sa première utilisation. La composition de l'armure est effrayante de simplicité tout en inspirant la noirceur à l'état pure. Elle enveloppe entièrement le corps autour de lamelles d'un métal dont on ignore absolument tout. Un métal noir et luisant d'une résistance effarante, même pour les plus grands forgerons, cette armure est un mystère quant à sa conception et les différentes légendes autours de celles-ci n'apportent que peu de réponses concrètes. L'armure possède également une cape en fourrure solidement attaché à son gorgerin. Cette fourrure noir au poil épais évoque celui d'un loup géant. D'ailleurs, lorsque l'utilisateur revêt l'armure et que celle-ci entre symbiose avec son corps, le casque sort et retourne à cette cape en fourrure.

Histoire : Il s'agit de l'un des artefacts les plus anciens qui soit. On estime sa création à l'âge de la Fracture elle-même. Cette armure aura plusieurs possesseurs tout au long de son histoire, elle aura traversé les continents, car on l'aura vu porté en Europe, en Afrique, en Asie... Absolument tous ses possesseurs finiront mort au combat, la plupart du temps d'épuisement à cause de l'armure elle-même, mais elle permit toujours des exploits en contrepartie. La Guilde des Archivistes, qui l'aura en possession durant quelques années, émettra une hypothèse qui dira qu'elle appartenait initialement à Tod Maisongrande, en faisant un rapport avec la "Furie du Guerrier dans le métal du cauchemar"  qui est évoqué dans les Leçons de Tod. Cependant cela ne concorde pas avec l'âge supposé de la création de l'armure qui est antérieur à l'avènement de Tod et de la guilde des Rêveurs. On fait référence à l'armure déjà dans les "Sagas d'Aldébaran", que l'on sait daté de la première guerre Fracturienne d'ailleurs. Il est possible que cet illustre personnage semi-légendaire l'avait en possession, mais il est bien moins certain qu'il en fut à l'origine. L'armure, étant chargé d'un puissant flux ténébreux, et selon les témoignages habitée d'un esprit en proie à tous les instincts primitifs de la vie, associés particulièrement à la bestialité, on émit également l'hypothèse que l'armure serait en réalité une sorte d'objet primordial, non pas forgé par un homme, mais par la porte des rêves elle-même, symbolisant, en quelque sorte, la noirceur de l'humanité dans un condensé métallique inspirée des anciennes mythologies pré-Fracturiennes. Ce n'est pas le seul objet supposée être directement crée par la Porte des Rêves, plusieurs artefacts légendaires ont cette réputation. Son dernier possesseur, un russe, a disparu en même temps que celle-ci. On suppose, qu'il est simplement mort quelque part au combat avec cette armure sur le dos, et qu'on la retrouvera sur un cadavre un jour au détour d'une exploration. La Guilde des Archivistes, a offert une prime pour celui ou celle qui mettra la main dessus, et ce depuis longtemps, car elle est convaincu que cette armure pourrait apporter des réponses sur la Porte des Rêves. Il est cependant bien peu probable que la personne qui mettrait la main dessus ne la garde pas pour lui....

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum