"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
Derniers sujets
» 00. Sommaire Background
[D] Gobelin I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:22 par Livre des Prophéties

» MP Bienvenue
[D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:18 par Livre des Prophéties

» 00 Sommaire du Règlement
[D] Gobelin I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:16 par Yujirô

» 06 Domaines d'expertises
[D] Gobelin I_icon_minitimeMar 14 Mai - 17:04 par Yujirô

» 08 Acquérir des techniques
[D] Gobelin I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:53 par Yujirô

» 05 Les écoles
[D] Gobelin I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:06 par Yujirô

» 04 Les Rangs et leurs valeurs
[D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:51 par Yujirô

» 03 Système de Combat
[D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:45 par Yujirô

» 07 Points de talents
[D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:40 par Yujirô

» 02 Roleplay & Avatars
[D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:30 par Yujirô

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez


 [D] Gobelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caddaric Aubelune
Caddaric Aubelune
Surnoms : Cœur de Cendre Messages : 37Talents : 12160Réputation : 0Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.Localisation : MassaliaMétiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

[D] Gobelin Empty
MessageSujet: [D] Gobelin   [D] Gobelin I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:08


Gobelin

Informations Générales


[D] Gobelin Gobelin_1

Nom : Gobelin

Rang : D

Habitat : Les gobelins vivent généralement dans des grottes perdues au cœur de vastes et denses fourrés de chardons et de ronces ou dans les édifices que d’autres ont construits puis abandonnés. Les gobelins qui ont le courage de bâtir des habitations eux-mêmes sont très rares. Ils préfèrent les régions côtières car ils aiment fouiller les épaves et les déchets flottants à la recherche de trésors cachés parmi les détritus des races plus civilisées.

Description physique : La large tête disgracieuse de cet humanoïde d’à peine un mètre semble totalement disproportionnée par rapport à son corps maigrelet.


Comportement : Les gobelins peuvent haïr de manière très intense. Parmi les choses qui attisent le plus leur colère, on trouve les gnomes (qui ont longtemps combattu les gobelins), les chevaux (que les gobelins trouvent terriblement effrayants) et les chiens (qu’ils considèrent comme de pâles copies des chiens gobelins).

Les gobelins sont également très superstitieux et voient la magie avec un mélange d’admiration et de crainte. Ils ont également tendance à donner des qualités magiques à des choses tout à fait normales : par exemple, la société gobeline accorde au feu et à l’écriture des pouvoirs quasi mystiques. Les gobelins aiment beaucoup le feu pour son énorme potentiel destructif et parce qu’il n’est pas nécessaire d’être grand ou fort pour l’utiliser, mais ils détestent l’écriture. Ils pensent qu’écrire vous enlève les mots de la tête. C’est pour cela qu’ils sont tous illettrés.

Les gobelins ont un appétit vorace et peuvent manger chaque jour une quantité égale au poids de leur corps sans grossir pour autant. Les repaires des gobelins comportent toujours de nombreuses salles de stockage et réserves de nourriture. Ils préfèrent la chair humaine et gnome mais ne refuseront pas les autres types de nourriture, à l’exception des légumes peut-être.

Bien que peu adroits au combat et peu portés sur la magie, les gobelins peuvent devenir dangereux en surnombre. Et malheureusement, ils ne se promènent pas souvent seuls, sans compter qu'ils sont souvent assistés de Durzogs dressés et autres créatures tout aussi "joyeuses".

Il existe une variété de gobelins spécialisée dans le combat, dite "Gobelin Briseur", ou "Cogneur". Les meilleurs d'entre eux sont appelés à devenir "officiers", et commandent leurs semblables. Certains d'entre eux vivent en tribus. Un des rangs les plus élevés dans la hiérarchie gobeline est celui de Seigneur de Guerre Gobelin, ce qui ne veut pas dire grand chose pour la plupart des races civilisées digne de ce nom. Il existe également des chamanes gobelins capables de lancer des sorts.Les gobelins vivent eux aussi en sociétés hiérarchisées que l'on peut appeler des tribus. Une tribu est généralement dirigée par un Chef de guerre Gobelin et un Chamane, chef spirituel du clan. On retrouve ensuite bon nombre d'autres "grades" ou "fonctions" de gobelins comme des berserkers, des fantassins, des fermiers etc... On pense que la hiérarchie gobeline est basée sur la force : ainsi, plus on est fort, mieux on est placé dans la société. Les tribus possèdent généralement un objet qui leur sert de "relique sacrée". Il arrive parfois que des tribus entrent en guerre à cause du vol d'une de ces reliques par une tribu rivale, mais presque tous les prétextes sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
 

[D] Gobelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fracture :: Pour Commencer :: La Tour d'Ivoire :: Science (Artisanat, Magie) :: Biologie :: Humanoïdes-