"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Administrateur
Afficher
Surnoms : Cœur de Cendre
Messages : 37
Talents : 12160
Réputation : 0
Citation : Être cruel de temps en temps fait moins de monde à tuer sur le moment.
Localisation : Massalia
Métiers :
  • Officiel
  • Écolier
  • Érudit

Voir le profil de l'utilisateur

[B] Hyppogriffe

le Jeu 7 Déc - 5:12


Hyppogriffe

Informations Générales



Nom : Hyppogriffe

Rang : B

Habitat : Climat tempéré ou chaud. Les Hyppogriffes ont plusieurs sous-espèces qui ont colonisés la plupart des régions du monde. On peut donc également les retrouver dans les régions froide du nord. Cependant, ils préfèrent toujours les récifs, les montagnes, les zones en altitudes moyennes et/ou rocailleuses. Les plaines sont aussi parfois investit d'hyppogriffes, mais cela est plus rare.

Description physique : Cette grande créature brune semblable à un cheval possède des ailes, des serres et un bec crochu de faucon.

Un hippogriffe combine des ailes, des pattes avant et une tête de rapace géant avec le corps d’un cheval magnifique. Comme les chevaux constituent les mets de prédilection des griffons, certains érudits prétendent qu’un magicien distordeur de chair ayant le sens de l’humour et de l’ironie aurait créé cette union étrange entre un cheval et un faucon par simple plaisanterie. La tour d'Ivoire a cependant démontré depuis longtemps que les Hyppogriffes sont apparus quasi immédiatement après la Fracture et sont certainement, comme la majorité des créatures du monde, directement issu du flux de la porte des rêves.

Les plumes des hippogriffes arborent des colorations similaires à celles des faucons ou des aigles. Cependant, certains éleveurs sont parvenus à produire des spécimens aux plumes couleur blanc pur ou noir de charbon. Le torse et l’arrière du corps des hippogriffes sont généralement de couleur bai, noisette ou grise mais certains possèdent des robes semblables à celles des chevaux pies ou palominos. Les hippogriffes mesurent 3,30 mètres de long et pèsent 750 kg ou plus. Ils sont immenses, vifs et dangereux.

Comportement : Les hippogriffes sont des créatures très territoriales qui protègent férocement leur domaine. Ils doivent également scruter le ciel pour repérer les prédateurs tels que les griffons, les vouivres et les jeunes dragons pour qui ils constituent un repas très apprécié. Les hippogriffes font leur nid au milieu des vastes prairies ou parmi les collines vallonnées. Les spécimens plus robustes que la moyenne s’installent parfois dans des renfoncements creusés dans les murs des canyons et utilisent cet endroit comme point central à partir duquel ils sillonnent les déserts rocheux à la recherche de coyotes, de boucs et, parfois, d’humanoïdes. Les hippogriffes préfèrent se nourrir de mammifères, mais ils broutent également de l’herbe après chaque repas constitué de viande pour faciliter leur digestion. Leurs habitudes alimentaires peuvent se révéler dangereuses à la fois pour les éleveurs de bétail et pour le bétail lui-même. C’est ce qui explique pourquoi ces individus mettent souvent la tête des hippogriffes à prix. Les victimes de ces chasses sont empaillées et vont bien souvent décorer les postes avancés ou les tavernes situées aux frontières de la civilisation.

Comme les hippogriffes sont plus faciles à entraîner que les griffons et tout aussi intelligents que des chevaux, certaines compagnies de cavalerie d’élite les utilisent comme montures pour patrouiller les cieux et fondre sur les ennemis qui ne s’attendent pas à une attaque venant d’en haut. Malgré leur classification en tant que créatures magiques, les hippogriffes capturés suffisamment jeunes peuvent être entraînés à l’aide de la compétence de Dressage comme s’il s’agissait d’animaux. Les adultes sont plus difficiles à entraîner et les tentatives qui les concernent suivent les règles normales pour les créatures magiques. Des selles particulières doivent être construites pour les hippogriffes afin de ne pas gêner les mouvements de leurs ailes ; il s’agit toujours de selles spéciales.

Les hippogriffes ne donnent pas naissance à des jeunes vivants mais pondent des œufs. En règle générale, un nid d’hippogriffe ne contient pas plus d’un œuf à la fois. Un œuf d’hippogriffe vaut très cher mais un jeune hippogriffe en bonne santé vaut encore bien plus ! Un hippogriffe entraîné comme monture peut se vendre à encore plus haut prix. Un hippogriffe peut porter 100 kg comme une charge légère, 200 kg comme une charge intermédiaire et jusqu’à 300 kg comme une charge lourde. En combat, il sera toujours d'une efficacité redoutable.

________________________________________


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum