"Si Jésus veut que l'on continue de compter le temps à son nom, qu'il descende du ciel me le demander"
~Un Patriarche de la Guilde des Archivistes
"La boue jusqu'aux genoux, cachés dans des trous gelés, nous nous étions empêtré dans une guerre de positions qui ne semblait pas trouver de fin"
~Un Rêveur racontant la bataille de la ligne rouge
"On peut difficilement déclarer blanche une paix sur autant de morts,... Mais va pour la paix"
~Caddaric Aubelune, Empereur des Celtes
"Cette paix ne signifiera pas la fin des combats pour très longtemps et aucun traité ne pourra jamais ôter l’ambition du cœur des hommes"
~Sitisis Djin, Reine d'Hachram
" Le seul véritable ennemi de l'EQUI, c'est le Conflit."
~Un érudit de la guilde des Archivistes

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Administrateur
Afficher
Surnoms : Le vieux livre
Messages : 101
Talents : 40
Réputation : 0
Citation : En moi se trouve la vérité
Localisation : Inconnue
Voir le profil de l'utilisateur

06. Les métiers

le Jeu 9 Nov - 4:41


Les métiers

C'est quoi un métier ?

Hormis en faisant des postes rp ou en faisant des missions, il est possible de prendre des métiers pour gagner des talents supplémentaires. C'est métiers ne sont pas obligatoire, mais sont vivement conseillés pour faciliter l'avancement du personnage.

Un joueur doit cocher dans son profil les métiers qu'il a choisit d'exercer.

Les métiers de modération

Les métiers de modération ont une existence rôle play pour la plupart, mais permettent aux joueurs de participer aussi au bon fonctionnement du forum. Les métiers de modération ont des systèmes de rémunération spécifique à chacun. Un seul métier de modération est disponible par joueur (sauf pour les administrateurs et les modérateurs généraux).

Chacun des métiers de modération ont des procédés différents, il est préférable de vous renseignez auprès de l'équipe administrative avant de vous lancer dans l'un de ces métiers, car cela revient à vous engagez dans l'apprentissage de la modération.

Un joueur peut se lancer dans un métier de modération quand il le souhaite et le cesser quand il le souhaite.


  • Érudit ; Les érudits sont obligatoirement membre de la guilde des Archivistes. RP parlant, ce sont des intellectuels, des théologiens, des scientifiques... Ils tiennent à jour et étoffent le BG du forum, valident les présentations des joueurs. Ils corrigent les postes officiels. Ils sont rétribués en Talent à hauteur des travaux qu'ils fournissent.



  • Mercenaire ; Ce sont les aventuriers, les explorateurs, les chasseurs... Les mercenaires sont ceux qui donnent, créés, et valident les missions et les quêtes du forum. Ils servent également de chroniqueurs aux joueurs pendant leurs missions. Ils sont rétribués en Talent à hauteur du travail qu'ils fournissent.



  • Banquier ; Les banquiers sont ceux en charge des comptes et inventaires des joueurs. Ils tiennent à jour les comptes de ceux-ci et veillent à ce qu'il n'y est pas de fraude. Ils sont rétribués en talent à hauteur des travaux qu'ils fournissent. À peu près tout est achetable ou vendable (que ce soit des objets ou des services) sur le forum, c'est aux joueurs d'estimer la valeur de ce qu'ils vendent, cependant, toutes les transactions du forum doivent être validées par un banquier qui prend une commission au passage.



  • Écolier ; Maître d'armes, puissant mage ou étudiant de guerre, souvent affiliés à des métiers militaires... Les écoliers sont validateurs de fiche technique, des fiches rôle play et des fiches d'organisations (concernant les régiments et autres avantages d'organisation). Ils valident les techniques des joueurs, ils valident les créations d'écoles de flux, les régiments d'organisation et de royaumes ainsi que leurs techniques et servent d'arbitre de combat en cas de demande. Ils sont rétribués en talent à hauteur des travaux qu'ils fournissent.



  • Assesseur ;
    Les assesseurs sont rôles play parlant ceux qui ont un métier dans les domaines de la justice, tel qu'avocat, procureur, juge ou notaire... Les assesseurs peuvent servir occasionnellement de chroniqueurs aux côtés des mercenaires, mais ils se chargent avant tout de la bonne tenue des fiches de royaume et d'organisation et rapportent au staff les irrégularités qu'ils pourraient rencontrer sur le forum. Ils sont rétribués à hauteur des travaux qu'ils fournissent.


Les métiers d'artisanat (ou de crafting)

Les métiers d'artisanat s'obtiennent en possédant l'école qui permet de produire des objets ou quelques autres services. Ces métiers sont particuliers dans le sens où ils permettent de produire des éléments interchangeables entre les personnages. Le staff propose des écoles basiques pour ces métiers, mais rien n'empêche la création d'autres métiers de ce type comme pour n'importe quelle école. Ces écoles sont toutes de rang A à la base (à l'exception d'éleveur), mais les joueurs peuvent spécialiser leurs écoles pour ajuster les rangs de celles-ci.

Les métiers d'artisanat ne sont pas limités, un joueur peut en avoir autant qu'il le souhaite du moment que le rang des écoles respectent la règle des 7 écoles maximum par joueur (une école de chaque rang pour rappel).

Les écoles d'artisanats qui confèrent les métiers, à la différence des écoles classiques, sont gratuits à l'acquisition, seuls les rangs de maîtrise supplémentaire seront à payer selon le même barème que les écoles classiques.


  • Artisan ; Les artisans ont la capacité rôle play de création d'objet non magique. Armes et armures, bijoux, etc. Ces objets servent de techniques aux joueurs et aux artisans eux-mêmes, et peuvent être vendus ou volés ou détruits. Il est possible pour un joueur de se spécialiser pour diminuer le rang de son école, un forgeron uniquement d'arme par exemple sera une école de rang B.



  • Enchanteur ; Les enchanteurs sont les joueurs ayant la capacité d'enchanter les objets créés par les artisans ou acheté dans une boutique ou trouvé en rôle play ou encore de créer des parchemins. Les enchantements peuvent permettre aux objets de débloquer une technique, ou même une école ou des effets rôles plays. Leurs enchantements dépendent des écoles qu'ils possèdent et du rang de celles-ci.



  • Alchimiste ; Les alchimistes sont relativement équivalents aux enchanteurs, leurs objets sont plutôt considérés comme des "consommables", même s'il n'y a pas de notions d'objet consommable sur le forum. Ils peuvent fabriquer les potions, les poisons, des antidotes, les parchemins leur sont également possibles. Ils sont versés dans l'usage des plantes et de divers ingrédients pour la réalisation de leurs objets.



  • L'éleveur ; Les éleveurs éduquent des animoïdes et les floroïdes pour combattre à leurs côtés ou les chevaucher. Ils peuvent en dresser autant qu'ils veulent pour la vente. Cette école a la particularité d'être de rang S, mais rien n'empêche un éleveur de se spécialiser dans un type de créature ou d'espèce pour ajuster le rang de son école et ses possibilités.



  • Ingénieur ; L'ingénieur est un scientifique qui élabore des objets à partir de la technologie permise sur le forum (voir un peu plus selon les cas). Ces objets ne sont pas dépendants du flux pour la plupart, à moins qu'ils ne se servent du flux comme carburant pour ces objets. Seul un ingénieur est capable de concevoir un fusil, par exemple (école très adaptée aux civils). Enfin, un ingénieur est absolument nécessaire lorsqu'un "officiel" souhaite construire des bâtiments qui donneront des avantages à son royaume.


Note : Il existe d'autres capacités qui pourraient laisser à penser qu'il s'agirait de métiers. Ces capacités peuvent être des écoles ou des aptitudes rôle play, que l'ont trouve soit dans la fiche technique soit dans la fiche rôle play, le soin par exemple est une école, tandis que dérober, voler, fuir un combat, crocheter une porte sont des capacités de la fiche rôle play et pourraient laisser penser que vous décidez d'être voleur. Même si soigner n'est pas un métier à proprement dit ici par exemple, rien empêche un joueur d'exiger une rétribution pour ses soins et de se dire "guérisseur", même si ce ne sera pas un métier officiel du système sur le forum.

Les métiers officiels

Les métiers "officiels" donnent accès des avantages rôle play et de nouvelles possibilités. Ils correspondent à des choix de carrière qui sont possible pour votre personnage. Les joueurs souhaitant s'investirent dans un personnage "politique" par exemple devront nécessairement choisir l'un de ces métiers.

Une fois que l'un de ces métiers est acquis, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ils peuvent être acquis au moment que souhaite le joueur cependant.

Ces métiers n'empêchent pas l’acquisition d'autres métiers, tels que les métiers de modération ou d'artisanat. Il est également possible d'être Officiel et Faucheuse ou Officiel et Chevalier, cependant les métiers de Faucheuse et de Chevalier sont logiquement incompatibles.


  • Assassin ; Un assassin est obligatoirement membre de la guilde des Faucheuses. Il a la possibilité d'imposer la mort par un combat ou une autre action rôle play tout en risquant sa propre mort, et ce, à n'importe quel joueur. il peut également intégrer le rp de n'importe quel joueur, du moment qu'il est parvenu logiquement, et par le rp, à le trouver. Il peut se faire payer pour ses assassinats.



  • Chevalier ; Un chevalier est forcément membre de l'ordre EQUI. Un membre de l'ordre EQUI peut intégrer le rp d'une Faucheuse sans accord préalable et tenter de lui imposer la mort. Seul une Faucheuse peut imposer la mort à un EQUI. Il existe beaucoup d'autres chevaleries rôle play parlant bien sûr, mais le chevalier le "plus officiel" est celui de l'Ordre EQUI.


L'officiel est un mode Rôle Play particulier qui mérite une certaine attention


  • Officiel ; Choisir le métier d'officiel donne accès à la création des fiches royaume, des fiches d'organisation, et de régiments. Ce métier est celui des nobles, de ceux désirant posséder une province ou souhaitant commander une armée. C'est le métier des politiciens et des stratèges par essence. Être officiel implique de devoir gérer sa province ou son organisation ainsi que ses armées, oblige à être Banneret ou d'avoir des bannerets selon la région choisie. Aussi il est conseillé aux joueurs de se renseigner avant de se lancer dans ce métier car il implique une bonne activité et un certain savoir-faire politique.


Attention concernant le métier d'officiel

Le métier d'officiel implique pour le joueur de connaître de nombreuses autres règles qui ne concernent que les spécificités de ce métier. Si le métier d'officiel confère de nombreux avantages certains, il réclame également une implication tout aussi certaine du joueur. Il devra gérer économiquement et politiquement une province, tout en étant confronté à ses devoirs de banneret qu'il doit à son suzerain, et en maintenant la cohésion parmi ses propres bannerets. Il est très vivement conseillé aux joueurs qui choisiraient cette voie rôle play de se renseigner auprès des administrateurs s'il y a la moindre interrogation et de lire très attentivement les règles qui concernent les officiels.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum